Copyright © La GAP!
Design by Dzignine

dimanche 22 octobre 2006

Quel homme

Bonne fête à un homme qui n'a peur de rien.
C'ta se demander s'il a des couilles tellement qu'il n'a pas peur de se les casser.

Bonne fête JiPé !

mercredi 18 octobre 2006

Mickey Avalon

On peut vraiment vendre n'importe quoi aux USA !

www.myspace.com/mickeyavalon

C'est pathétique de voir comment ça pogne !

mardi 10 octobre 2006

Cyberjeunes part II

Hey gang ! Ça bouge pas trop trop sur le blog alors je vais suivre Mathieu et donner de mes nouvelles un peu...

Après avoir passé 2 ans à Québec je commence à avoir besoin de changement et à reprendre le goût de l'aventure. Dernièrement je me suis rendu compte que j'avais probablement précipité ma décision par rapport à mon nouveau travail. J'ai commencé à regarder les opportunités d'aller à l'étranger et je suis tombé sur un poste intéressant qu'offrait Oxfam-Québec à leur bureau de Montréal. Malheureusement la date de candidature était déjà dépassée, mais je me suis dit que si je voulais travailler dans le domaine de la coopération internationale, valait mieux commencer par faire un peu de terrain.

Ce vendredi j'irai donc passer une entrevue chez Oxfam-Québec pour participer à un stage en Afrique (peut-être au Maroc !). Si je suis accepté, il est fort probable que je quitte au début du mois de décembre pour environ 4 mois. Ce serait une expérience différente de Jeunesse Canada Monde parce que c'est un stage individuel et ce serait aussi la première fois que je partirais par moi-même à l'étranger ! C'est quand même une grosse décision, mais comme ma situation actuelle ne me plait pas vraiment ça facilite les choses... Alors si vous connaissez quelqu'un qui aurait besoin d'un appart tout meublé à Québec pour le mois de décembre faites-moi signe !

J'espère vous faire suivre mes aventures en Afrique très bientôt !

vendredi 6 octobre 2006

Ai-je vraiment besoin d'un titre?

Ça fait plus d'un mois que j'ai écrit un message, intelligent ou non, sur le blog. Un mois, ça change pas le monde sauf que.. j'ai du enlever de la poussière sur le site pour écrire ce nouveau message. À défaut de vous rejoindre autour d'un pays quelconque au Bilboquet, laissez-moi vous raconter, ici et en toute intimité, ce qui se passe de mon côté de la frontière.

Octobre. Je n'ai pas vu passer septembre, ni août, ni juillet. En fait, il semble que le dernier mois dont je me souviens bien soit celui de mars, là où j'ai fait la rencontre de Franziska, une charmante Allemande de passage aux États-Unis pour quelques mois. Une relation, la première depuis Maude, un peu boiteuse a suivi : elle et moi étions souvent à l'extérieur d'Atlanta et n'avions que les fins de semaine pour se retrouver. Et comme le momentum se bâtissait, je suis parti pour Trinidad. Puis pour Montréal. Puis elle pour le Missouri. Puis le Texas. Puis le Mexique. Et après être revenue d'Allemagne, la décision fut prise d'arrêter le tout. Soudainement, l'été tirait à sa fin.

Depuis, j'ai terminé l'ingénierie sur un module d'automatisation qui servira à faire de la réduction d'acier inoxydable, aussi appelé laminage à froid. En gros, ça contrôle d'énormes rouleaux qui, appuyés les uns contre les autres, écrasent le métal avec une force incroyable (en méga Newton) et tournent à haute vitesse pour créer une certaine déformation élastique et plastique. Le matériau s'étire et il est ensuite vendu sous forme d'énorme bobine de métal. En ce moment, l'équipement est probablement sur un bateau quelque part, en route pour la Chine. Puis au début février, je le retrouverai à Taiyuan, une ville industrielle bien ordinaire, au sud-ouest de Pékin.

D'ici-là, je travaille dans une usine d'aluminium (détenue en partie par Alcan), dans un creux village du Kentucky. Ils ont gagné plusieurs prix pour leur cannette d'aluminium, utilisée entre autre pour la bière Coors. C'est un des nombreux produits qui vient des profondeurs de Russellville. Malheureusement, cette petite ville ne compte aucun cinéma, ni centre d'achat. Heureusement, il y a un Wal-Mart, rapidement devenu mon magasin préféré. Malgré mon appartement miteux, et le fait que le Blockbuster du coin soit loin d'être bien rempli, tout n'est pas noir. À 60 minutes de Russellville se trouve Nashville, ville incontesté du country (dont le premier caucasien fut de Boucherville, établi pour y faire la traite de fourrure!). Puis à 30 minutes au nord de Russellville se trouve Mammoth Cave, le plus grand réseau naturel de grottes et galeries souterraines au monde.

Et après avoir changé de manager en début de semaine, me voilà de retour à Atlanta pour un petit meeting qui a eu lieu cet après-midi, avec la nouvelle équipe. Dimanche, retour au Kentucky. Et dès lundi, je change de tablier et donnerai de la formation aux ingénieurs et techniciens sur le nouveau système d'automatisation que Siemens leur a vendu. C'est épuisant de voyager autant, mais pendant qu'on est jeune, pourquoi pas.

Sur ce, je laisse la parole à l'un d'entre-vous pour la prochaine grande déclaration du ce-qui-se-passe-dans-ma-vie, aussi connue sous le nom de CQSPDMV.

PSDV et OSRB, ciao!