Copyright © La GAP!
Design by Dzignine

lundi 21 novembre 2005

Let's get maaaaaaaaaddddddd....

Bonjour

J'étais venu sur le site dans le but de sonder le monde car j'avais l'intention de faire un party de X-mas, comme disent les amaricains, che nous...mais je me sens obligé de répondre à la montée de Mo...

Je ne peux pas parler pour les autres, ils sont capable de le faire eux-même. De mon bord, je suis conscient que je n'ai pas participé activement au blog ou au défunt forum et ce n'est pas parce que je suis désinteressé. D'abord il y a le temps qui me manque. Je travaille seulement de fin de semaine mais les journées de la semaine sont rempli comme si je travaillais 7 jours sur 7...juste que je peux me lever plus tard! Quand j'ouvre mon ordi, ma page d'accueil est celle de la GAP, je vous lis tous et toutes! L'autre raison, et elle est très simple, c'est que je n'ai rien à dire! Je ne voyage pas comme vous, je n'ai pas d'anecdote d'université savoureuse comme vous en avez! Ma vie présentement implique une routine assez standard comme réparer des machines à jus, sortir les vidanges, flauber plusieurs centaines de dollars sur une cheminée préfab et j'en passe...je ne me voyait pas écrire un message pour faire savoir que je m'étais grayé d'un nouveau set de tire d'hiver...ça pas de but mais c'est un exemple de ce que je fais maintenant!

Je ne dis pas que la gang est en déclin, le jour où tout le monde sera en congé, on se reverra parce que c'est ce qu'on fait toujours. Cet été, il y a eu de belle sortie qui se sont organisées, malheureusement je n'ai pas pu y participé à cause de mon horaire mais je vais me reprendre l'année prochaine. Selon moi, l'avenir de la gang ne se base pas sur internet. Ça aide énormement pour l'organisation, mais c'est nous qui doit y mettre notre grain de sel. En plus, c'était prévisible, plus les années s'accumulerons, moins de fois nous nous verrons, parce que chacun d'entre nous fait sa vie ailleurs.

Je suis d'accord sur plusieurs points avec toi Mo, et je suis très reconnaissant pour tous le temps que tu passes à l'élaboration d'un blog ou d'un forum et je me rend compte que je ne t'ai jamais remercié pour ça...alors merci vieux...mais ne crois tu pas que c'est un peu fort de traiter les gens de mollusques parce qu'il n'écrive pas sur le site...ils n'ont peut-être pas le temps, ils n'ont peut-être rien à dire...comme moi...on ne connait pas leurs raisons.

Je me rend compte aussi que je ne t'ai pas donné mon appréciation du blog, c'est peut-être moi qui est arrièré internettement, tout comme mon ordinateur d'ailleurs qui run toujours sur le très fiable Win Me, mais j'ai beaucoup de misère à écrire des messages, depuis 2 semaines je ne pouvais même pas entré mon mot de passe pour écrire de quoi puisque les cookies (qui étaient activés en passant) ne me laissaient pas entré...Firefox à même sauté sa coche en disant que ZoneAlarm était responsable...même si le firewall était totalement disparu de mon ordi...Le forum était plus user friendly pour moi...c'est mon opinion t'en fait ce que tu veux.

Il y a 45 minutes je parlais d'un party que je voulais faire chez nous. La date avancée est le 23 décembre puisque la plupart d'entre vous serons à la maison cette journée la...Si vous n'êtes que 4 à répondre, ben on sera 4 c'est tout...alors commencé par vous inscrire au blog, ça prend même pas 5 minutes et répondez-nous, sinon ben appelez-moi...

That's all

On ne fait pas parti d'une gang...on est la gang...et ça ne changera jamais.

8 commentaires:

  1. Je suis d'accord avec Mathieu... nous (ceux qui ne se sont pas encore inscrit et je m'inclus là-dedans) ne faisons pas notre part pour se donner des nouvelles et c'est très mauvais pour l'avenir de la gang!!!

    Personnellement, je peux vous dire que j'ai lu, depuis l'ouverture du blog, tous les messages que vous avez écrit avec beaucoup d'intérêt mais j'ai malheureusement manqué ou mal utilisé mon temps depuis 15 jours!!! Dans le fond, 15 jours, ce n'est pas beaucoup quand on y pense... ce n'est pas comme s'il y avait un mort dans la gang pis que personne répondait et se présentait à l'enterrement!!! "M'inscrire sur le blog" était écrit dans mon agenda depuis 10 jours... j'avoue que j'aurais pu me forcer le cul, on dirait que ça l'a prit notre bon Mathieu dédié à la cause gapienne pour fouetter les troupes!!!

    Je suis très content de voir que cette gang de bons chums existe encore, sur un forum, un blog, dans des bars, des sous-sols, des lofts, des condos, sur des îles du sud... Bref, peu importe où nous sommes, il ne faut pas s'oublier et être fidèles et solidaires!!! Si quelqu'un d'entre nous est dans la merde un jour, j'espère qu'on va tous courir pour l'aider!!!

    RépondreEffacer
  2. Je suis inscrit à blogger mais je peux pas ajouter GAP Online à mes blogs... cé ben de la marde!!! Ou cé moi qui est stupide?!?!?

    RépondreEffacer
  3. We're with stupid ! -->
    :-)
    J'te gnaise FP. Je ne connaissais même pas l'existence des blogs avant le nôtre.. Fak je peux pas te répondre. Je suis un peu comme dis être Steve. D'ailleurs j'en ai fait part dans mes premiers messages; "Le temps de tout savoir et de comprendre comment ça marche, pis on va être up and running."
    Pour donner un exemple, je me promenais dans les settings pis j'ai constater que j'avais les droits administrateur, fak question d'apprendre j'ai décidé de jouer avec le ti-crochet.. pouf, pu de droit pan toute. Alors si quelqu'un pouvait me redonner mes droits svp, ca serait cool.

    Au tre point en accord avec Steve: ma vie est plutôt dull comparé à celle d'un universitaire ou autre homme dans la vingtaine qui voyage partout. Pour vous en résumer un bout (parce que dans le fond, c'est ça qu'on veut faire ici non ?) ça ressemblerait à :
    Réussir à coucher Mia à 10h30, le lever à 1h, la recoucher à 2h, se relever à 4h, la recoucher à 5h, pis se relever à 6h pour aller à job. Le soir, on joue avec Mia jusqu'à 10h30. Tsé, moi je trouve ça tripant de voir qu'elle commence à voir les chose et être consciente qu'elle peut les prendre pis les remplir de bave... sauf que j'me vois pas dire ça à tous mes chums en pensant qu'ils vont tripper.

    Je peux comprendre que les gens manquent de temps car j'en manque moi-même. Il ne faut donc pas penser que parce que les gens n'écrivent pas, qu'on ne se verra plus et qu'on ne s'aime plus.
    Par contre MO, là où je suis entièrement avec toi et que je trouve ça ben plate, c'est quand je vois que plusieurs ne se sont même pas inscrit. Je ne sais trop s'il faut voir là un boycut du blog ou un simple manque de temps mais bon. Et c'est certains que même si on leur cri ici de s'inscrire... ça marchera pas hiâble. Par contre, ça fait du bien.

    Je propose qu'on écrive entre-nous jusqu'à ce qu'on se voit en personne (parce que ça arrivera), et qu'une fois en personne, on connaisse le fond de l'histoire.

    En attendant, lâche pas la patate MO. ça doit pas être évident de mettre autant de temps et d'énergie dans quelque chose et de voir que les gens n'embarquent pas. Mais j'en profite pour te re-remercier pour tout.

    Maintenant, pour en fin de semaine mes disponibilité sont vendredi soir chez moi car je m'occupe de mia (...), samedi dans le jour.
    Pour le 23, nous serons tous les 3 présents.

    Fak au plaisir de vous voir.

    RépondreEffacer
  4. Hey ! Je vais essayer de prendre congé le 23 juste pour vous les amis. Parce qu'en fait le 24 je dois être chez mon frère à Stoneham, alors si je prends congé ça va valoir la peine de descendre à St-Hyacinthe...

    Moi je ne crois pas que le fait qu'on n'écrive pas soit question qu'on a rien d'intéressant à dire. Que ce soit à propos des tires de Steve, de la bave de Mia ou du poids record de Winch moi je veux bien le lire. Je ne crois pas que vos vie soient plus ou moins intéressante parce que maintenant vous avez votre blonde steady et votre petit chez vous.

    Par exemple, ET, l'arrivée de ton premier (ou devrais-je dire ta première) est quelque chose de bien fascinant pour tout ceux qui n'ont encore jamais pensé à avoir des enfants. Je trouve ça vraiment dommage que j'ai pas pris le temps encore d'aller vous rendre visite et c'est pourquoi j'aime bien en avoir des nouvelles.

    Pour ce qui est de moi et bien je vous dirai seulement que dernièrement je passe une bonne partie de mon temps à réfléchir sur mon emploi. J'ai pas l'intention d'éterniser ma présence à quelque part ou j'ai pas entièrement envie d'être (en parlant de la cie et non de la ville). Je me suis inscris à l'université Laval pour faire un certificat en formation alors on va voir ce que ça va donner...

    Sur ce, j'ai bien hâte de vous revoir.

    RépondreEffacer
  5. J'apprécie lire vos réactions quant à ma frustration personnelle. Avant d'aller plus loin, je prends quelques minutes pour faire le point sur mes propos, m'assurer que vous comprenez d'où vient ce reproche.

    D'abord, si le blogue est venu qu'à remplacer le forum, c'est que l'avenir de la compagnie (et donc de connexionetudes.ca) n'est pas certaine. Voulant être pro-actif, et puisque l'innovation semblait être une bonne chose, j'ai transféré le tout.

    D'autre part, avant même que le blogue fasse son apparition, le forum avait déjà ses lacunes en terme de participation. Je ne me suis jamais attendu à ce que tout le monde écrive des romans à chaque semaine, ni pensé qu'il devait y avoir du nouveau chaque semaine. Mais quand quelqu'un demande une simple question, que la réponse ne prend que quelques secondes à donner, je ne comprends pas pourquoi certains demeurent silencieux. Je vous ai demandé vos disponibilités, Pete vous a demandé vos disponibilités et maintenant Steve le demande également.

    À quelque part, répondre (et par le fait même, s'inscrire) n'est pas seulement une question de priorité, mais d'amitié. Si quelqu'un prend la peine de vos poser la question, c'est qu'il est également intéressé à savoir votre opinion.

    J'ai utilisé le terme mollusque à en devenir (c'est au futur, pas au présent) : c'est cru, mais si les gens demeurent mou et sans énergie (la définition même du mollusque) pour ne même pas prendre le temps de répondre, il me semble que le terme soit tout à fait approprié. Ce manque d'attention auprès de ceux qui vous posent ces questions (et donc qui pensent à vous!) est plutôt malheureux, surtout qu'on ne vous demande pas de répondre en 4 paragraphes d'alexandrins.

    Puis pour ceux qui croient que leur vie est moins excitante ou intéressante que d'autres, personnellement je crois que vous faites erreur. Lire vos propos sur Mia, votre cheminée, votre nouveau snowboard, votre dernier concert ou le gros nid de poule près de chez vous.. moi j'adore, et je crois que c'est tout aussi intéressant que n'importe quoi d'autre. Ici, l'important n'est pas ce sur quoi on écrit, mais bien le simple fait d'écrire. Puis maintenant, vous pouvez même partager vos photos en ligne; alors si une image vos milles mots, même plus besoin d'écrire!

    Finalement, je suis du même qu'avis que Steve, l'avenir de la gang ne passe pas par Internet. Ça n'en demeure pas moins un excellent médium pour se rejoindre, où que nous soyons. Évidemment qu'on va se revoir lorsque tout le monde est en congé, mais entre-temps, ça aide à meubler les vides et à garder contact. Et c'est mieux que rien.

    Alors Steve, pour le 23, ça va me faire plaisir d'y être.

    À la vôtre,

    Math

    RépondreEffacer
  6. Bonjour groupe!! Voici de mes nouvelles... L'Université de Montréal est en grève depuis maintenant un mois! On apprend que nos cours sont annulés à la dernière minute, la matière est tout de même à l'examen qui aura lieu probablement après Noel parti comme c'est là! Malgré ces congés forcés, je suis dans les études par dessus la tête!! Je continue à travailler à la pharmacie la fin de semaine (quand j'ai le temps)! J'espère bien vous voir durant le temps des Fêtes... par contre, je serai sûrement encore à l'école le 23!! Vive la pharmacie!!! Annie (désolée mathieu, j'écris mon message dans l'anonymat, car quand j'essaie de m'inscrire on me dit que mon nom est déjà pris.. c'est la confusion totale dans ma tete).

    RépondreEffacer
  7. Hey Guys !!! Anytime ! UN PARTY ?? N'importe quand !! Moi, ma défaite (si je peux dire ça) c'est que quand je voyais pas de nouveau message, je prends pas le temps de'en écrire... Mais moi aussi je suis dans la routine, et pas grand chose d'excitant dans ma vie. Je suis surbooké, je n'ai pas de loisirs, je suis toujours grippé (parce que j'ai pas le temps de me reposer) et je vois pas souvent Julie non plus. Je trouve que c'est vraiment une bonne idée un party Steve, je serai pas mal sûrement là !! J'ai hâte de vous voir tous ! Je tiens à vous les amis !!
    p.s c'est cool le blogue...en
    plus j'ai réussi à me défaire de mon affreux nickname...

    RépondreEffacer
  8. La première fois que j'ai rencontré une autre Annie Germain (toute une imposture, laissez-moi vous dire), c'était à l'université Laval, et Annie, j'étais tout aussi confu que toi.. prompt rétablissement ;)

    RépondreEffacer