Copyright © La GAP!
Design by Dzignine

samedi 31 décembre 2005

Ski de fond - Forêt Montmorency

Joyeuse année 2006 à tous!

Juste un petit rappel, à propos de la sortie en ski de fond à la Forêt Montmorency, dont Francis a parlé durant le temps des fêtes.

Donc, c'est le 21 janvier (fin de semaine) départ le samedi matin ou le vendredi soir, au choix. Ceux qui partiront le vendredi soir devront faire escale au Millette Inn, à Ste-Foy.

En gros, voici le portrait: départ samedi matin en voiture jusqu'à la Forêt Montmorency. Ski de fond sur 3 km (facile). Il y aura possibilité de louer l'équipement sur place pour ceux qui n'0nt pas de skis, quoique vous pouvez aussi louer avant de partir dans un magasin de votre choix. Ensuite, arrivée au chalet, allumage du poêle à bois, bouffe, petit verre, dodo... L'inverse le lendemain. Pour la bouffe, on aura recours à la bonne vieille formule "vous-faites-rien-pis-Winch-s'occupe-de-toute"

Si je me rappelle bien, le chalet a 10 places, mais on rentre facilement plus que ça. Réservez tôt!

À date, il y a Francis, deux amis a Francis, JP et moi-même de confirmé. Appellez-moi ou répondez-ici, question de planifier la bouffe en conséquence.

Au plaisir

Winch

vendredi 30 décembre 2005

Photoreportage directement des Pays-Bas

Bonjour groupe!

Le clavier neerlandais, bien que QWERTY, ne semble pas posseder tout les accents necessaire a la langue francaise, vous m en excuserez.

C est dans le froid et sous le couvert d une ‘Meteo ALARM’ que vous provient ce message d Europe de l Ouest. La situation semble encore pire en France avec plus de 80 departement sous l Alerte Orange ! J ai aucune idee de ce que cela veut dire mais la France semble encore une fois en crise!

En ce qui concerne mon voyage, voici un petit resume.


25 decembre 2005


Depart de Montreal pour la capitale americaine en avion! Air Canada avec des avions bresiliens ? Vendez vos actions de Bombardier!

Peu avant l atterrissage a Washington. George ne semble pas a la maison.


Tout s est bien passe entre Washington et Amsterdam. J etais assis a cote d un fort sympatique ingenieur de Microsoft qui runnait Linux sur son laptop!

Une fois a Amsterdam, ce fut la rencontre avec Raphael Joaquim TheFlamme et nous primes le train vers Assen. Comme vous pouvez le constater, Raph est toujours aussi beau.


Raph est toujours aussi joyeux a l idee de manger un gateau.


Ou est mon velo ??? Des heures de plaisirs en perspective...


Watch out Team Canada ! On voit ici l equipe nationale des Pays-Bas a l entrainement en vue des jeux de Turin 2006.


La vue a partir de l appartement de l amie de Karin, tout pres de la clinique de methadone de Groningen. Les junkies sont de bons voisins ! Oh mais que vois-je sur la corniche ?


Pas de doute, nous somme bien aux Pays-Bas...


Pareil comme a l Expo.


Raph en compagnie de deux mannequins hollandais rencontre au hasard.


Donc voila, c est tout pour l instant. Raph est parti aujourd hui en manquant son train, donc je ne sais pas s il est perdu a quelque part au Pays-Bas ou bien s il est dans sa bien aime Belgique comme prevu...

Bonne annee a tous!

Francis in Nederland

lundi 26 décembre 2005

De retour à QC

Hey ! Ce fut un temps des fêtes assez bref mais très amusant... Déjà le retour au travail pour moi demain. Je trouve ça dommage de ne pas pouvoir faire plus de trucs avec vous !

C'est pourquoi je renouvelle ma proposition du 30 janvier, je vous invite même à aller skier. Avec toute la neige qui est tombé à Québec, ça doit être vraiment super à Stoneham et au Mont-Sainte-Anne. JP, ça te dirait ? Si tu veux venir au show des Cowboys il reste toujours des billets... Appelle-moi ! Et Mathieu, je sais pas si tu comptais passer par Québec finalement, mais t'es le bienvenue chez moi le 30 et les autres aussi !

Bon voyage dans le sud à Steve et Marie-Eve, bon retour en Hollande à Francis !

En passant, avez-vous des photos du party ? J'aimerais revoir les fesses à FP une autre fois !

jeudi 22 décembre 2005

La GAP Online ou l'histoire du guest book

Je suis présentement au bureau et malgré le fait que j'entends des voix ici et là, près de moi, il n'y a qu'un autre employé; le reste de mon département est vide. Tout comme ma liste de tâches d'ailleurs. La question : maintenant que les vacances ne sont qu'à quelques heures de ma portée et que je n'ai plus rien à faire, comment occuper tout ce temps libre? Bien, voilà. Je suis en train d'exécuter la réponse.

Il y a près de deux semaines déjà, le bureau de vote forum vs. blog a ouvert ses portes. Si la tendance se maintient, le forum cèdera officiellement sa place au blog dès demain. Mais avant de tourner la page sur le forum, revenons un peu en arrière sur ce que la GAP Online a vécu ces dernières années.

Tout a commencé avec le célèbre guest book, publié sur un site qui n'existe pratiquement plus. C'est d'ailleurs là que les pages personnelles ont vu le jour, sans oublier un certain message anonyme qui a créé bien des remous dans notre entourage.

Vers la fin du 20e siècle.. je me reprends. Aux alentours de 1999, le site change d'hébergeur, passant de Tripod à iQuebec : moins de publicités et un forum bien élégant. C'est sur celui là, à partir du fameux 891 Monseigneur-Grandin, que Winch, Nick et moi-même faisions des raves de messages pour faire augmenter le taux de participation.

À la toute fin de l'année 2002, le guest book déménage une fois de plus sur le tout nouveau connexionetudes.ca. Le forum n'avait rien de spécial, mais après 3 années d'utilisation, il a amassé près de 300 messages et plus de 850 réponses. Puis avec 2005 qui achève, nous voilà rendu au blog, la toute dernière mode de publication sur Internet.

Puisque j'avais bien du temps à perdre, j'ai pensé qu'il serait intéressant de décortiquer les tendances qui font que nous écrivons sur le forum. Pour ce faire, j'ai comptabilisé les messages et les réponses mensuellement et annuellement, depuis l'année 2003. Voici ce que ça donne.



Au fil du temps, moins de nouveaux messages ont été écrits, mais ces mêmes messages ont reçus plus de réponses. Ça ne veut pas dire que la participation s'accroît en termes de réponses par messages, mais plutôt qu'on préfère répondre que d'écrire un tout nouveau texte. Peut-être est-ce parce que ça prend moins de temps aussi.

Après avoir réussi à soulager votre mémoire pour savoir ce que vous avez lu et n'avez pas encore lu, je compte essayer d'intégrer de la publicité sur le blog. Si vous avez envie de cliquer sur une pub une fois de temps en temps, ça ne fera pas de mal : tous les profits de la GAP Online seront versés à la GAP, pour des événements de gang :)

À demain!

Math

dimanche 18 décembre 2005

On ferme le bil !


Hey guys !

C'est juste pour vous dire que je descends le 21 et qu'on pourrait aller au bil si ça vous dit. Qu'est-ce que ca serait un temps de fête sans une sortie au bil ! Malheureusement c'est le seul moment où je peux... alors j'espère que vous y serez aussi, sinon on se voit le 23.

mercredi 14 décembre 2005

Les propos déplacés de Mathieu

Alors, je prends mes propos qui sont à droite, puis je les mets à gauche. Maintenant qu'ils sont déplacés, c'est le temps d'attaquer un sujet délicat. Ça fait plusieurs semaines que je m'interroge sur la technique, alors voici l'épineuse question : lorsque vous montez les escaliers, à quelle hauteur devez-vous suivre la personne qui vous précède?

Ce n'est pas si évident puisque premièrement, vous ne voulez pas être trop près par peur de transgresser l'espace personnel de votre prédécesseur. Si vous décalez de quelques marches, vous vous ramassez rapidement à regarder le derrière de la personne, ce qui peut être tantôt amusant, tantôt déplaisant, mais tout aussi impoli. Puis si vous suivez de trop loin et que vous avez à franchir une porte, votre prédécesseur, pour demeurrer poli bien entendu, doit attendre que vous rattrapiez l'espace perdu pour vous tenir la porte ouverte.

L'idéal est probablement de suivre à une distance éloignée qui permet de regarder le milieu du dos, soit 1 marche et demie plus bas. Sinon, on peut garder la tête basse et se foutre complètement de ma question.

Qu'en pensez-vous?

vendredi 9 décembre 2005

Alors, qu'en pensez-vous?

Bonjour à tous! Ça fait un peu plus d'un mois maintenant que le forum est remplacé par le blog et il est temps de savoir ce que vous préférez. Vous n'avez qu'à répondre par forum ou blog d'ici les 2 prochaines semaines. Si tout va bien, on pourra célébrer (entre autre) le retour du forum ou le baptême du blog, dans exactement 14 jours chez Steve!

Math

mercredi 7 décembre 2005

Fêtez le 31 avec les Cowboys !

Hey !

Ouais c'est juste pour vous dire que moi je compte aller à un show des Cowboys Fringuants le 31 décembre. Ça se passe à Québec et les billets sont pas vraiment pas chers (21.50). Le truc c'est qu'il ne reste plus de place debout, alors il faut que j'achète tout les billets en même temps pour qu'on soit ensemble...

Je compte les acheter samedi, alors si ça vous intéresse il faut me le dire rapidement. Je suis certain que ça vaudra la peine d'y aller ! Même pour ceux qui n'ont jamais vu les Cowboys en show, c'est une bonne occasion de les découvrir. Puis si vous chercher un endroit pour dormir, il y a de la place chez moi c'est certain.

mardi 6 décembre 2005

Vote à vendre

Non, non.. je ne parlerai pas de politique, mais seulement vous partager une petite nouvelle. Si vous tenez mordicus à voter mais ne savez pas pour quel parti (il me semble qu'il manque de choix), bien vous pourriez faire comme ce Sherbrookois et amasser quelques dollars en même temps!

http://www.cyberpresse.ca/article/20051206/...

Math

vendredi 2 décembre 2005

Je me fais dévierger officiellement par le blog

Alors, comment vais-je utiliser le blog??? À quel rythme vais-je écrire des messages??? Peu importe, je ne veux pas me mettre de pression… un blog commun ça sert à donner des nouvelles, à planifier des activités, à envoyer des photos et des niaiseries, à chialer contre tout et rien à la fois, bref à écrire ce qui nous passe par la tête.

Tout d’abord, une note éditoriale.

Mathieu a dit : « À présent, je me ferai plus discret quand les choses n'iront pas comme je l'aurais espéré. Je ne veux pas détruire mon amitié envers vous avec ce genre d'histoire. » QUOI?!?! Il ne faut jamais être discret quand les choses ne vont pas comme on veut!!! On est des gars quand même!?!? Y’a rien de bon qui peut sortir de l’hypocrisie!!! Ça peut juste envenimer des relations… Pis quand on chiale après ses amis, on appelle ça du tough love!!! On se remet à sa place mutuellement pis après ça on prend une bonne bière et on oublie tout!!! Cé clair!?!?

Ensuite, une note plus personnelle.

Que se passe-t-il dans ma vie??? Je n’ai pas d’enfant, de maison, de job stable, de salaire faramineux ou de grand voyage international de prévu… mais je m’amuse beaucoup!!!

Pour ceux qui se demandent ce je que je fais présentement, je vais vous dire en rafale toutes les activités qui me donnent une raison de me lever le matin!!!

-Je suis toujours avec Andrée-Anne que je vois toutes les fins de semaine, ce qui occupe très bien une bonne partie de mon temps!!!

-Ensuite, je participe depuis cet été à un tournoi international de Dungeon. Ça se déroule tous les mardis de 15h30 à 2h00 du mat… inutile de dire que c’est épuisant… mais c’est tellement l’fun!!!

-Dans la même lignée d’activités de geek, je joue dans une game de 7th Sea (comme Dungeon mais durant la Renaissance avec des mousquetaires, des pirates, etc.) une fois par mois avec des amis à Montréal…

-Toujours dans les activités de geek, je suis allé plusieurs fois à Bicolline (Grandeur nature médiéval fantastique) cet été. Et voici même une preuve avec ma super armure pour faire semblant que je suis musclé!!! ;)

-À Québec, je joue une fois par semaine au racquetball, je joue de temps en temps à Star Wars Battlefront II avec un ami et je joue à Civilization IV (maudit que chu freak avec ce jeu là!!!)

-Et finalement, j’essaie de voir mes amis quand je peux… ce n’est pas toujours facile…

-Ah oui!!! J’oubliais!!! À travers tout ça j’essaie de rédiger mon mémoire en archéologie du Proche-Orient… cé rushant parce que j’ai pas vraiment assez de volonté et d’énergie à dédier à ça… Je devrais avoir fini d’ici la fin de l’année scolaire sinon à l’été 2006… osti que cé long une maîtrise en archéologie!!! Y’a personne qui réussi en bas de trois ans… Et ça va faire trois ans dans mon cas à la fin de l’année scolaire… J’peux tu vous dire que mon sujet je commence à l’avoir dans l’cul!?! Sans joke, je travaillerais tellement plus à temps plein pour les contrats que mon directeur de recherche m’offre dans son labo si je pouvais…

Pour ce qui est du 23 décembre, je serai bel et bien chez Steve pour festoyer avec toute la gang!!! J’ai pas mal hâte de vous voir!!! Il ne me manque plus que l’adresse pour me rendre sain et sauve… breast and safe… mmm… breast…

Bonne fin de semaine!!!

François