C'est chaud, c'est humide et les gens conduisent sur le côté gauche de la route. Vendredi, peu avant l'heure du dîner, ont m'a demandé si c'était possible d'annuler mes plans pour la fin de semaine pour me rendre aider des gens de mon département. Quelques heures plus tard, après un réveil brutal à 3h samedi matin, et quelques centaines de kilomètres plus loin, me voilà à Trinité.
Ici, Siemens participe à la rénovation d'une ligne de production de tiges d'acier. Le procédé est plutôt simple, mais c'est la première fois que je vois du métal rouge en tige. Lorsque la production fait défaut et que les opérateurs doivent retirer le métal, la longue tige se déforme et donne des airs de monstres très similaires à ceux du film Final Fantansy. D'ailleurs, plusieurs tiges refroidies font maintenant une sorte d'oeuvre d'art qui doit avoir la taille d'une petite maison.
Je ne suis pas ici pour longtemps car je dois retourner dans quelques jours à Atlanta et continuer le travail sur notre projet chinois. Tout de même, je vais tenter de prendre de belles photos du pays et de vous montrer ça le mois prochain, lors de mon retour en Montérégie. Puis Francis et Winch, j'espère que vous avez fait bon voyage aux Philippines! J'ai bien hâte de voir vos photos. On se reparle bientôt, ciao!
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Shit MO ça l'air ennuyant ta vie. Tu dois t'ennuyer du grand KC de St-Hyacinthe.
RépondreEffacer;-)
N'empêche que ça te fait une sacré expérience de vie c'te job là. J'espère que tu ne te demandes pas si tu as fait un bon choix.
Continue d'en profiter à fond !
J'espère que tu a eu un brin de temps pour faire autre choses que de travailler la bas.
RépondreEffacerSinon, c'est pas plus grave que ça. Tu aura eu un aperçu de ce que c'est comme endroit et on pourra y retourner en gang... qui sait.
Tout cas, je suis bien content que tu puisse voyager ainsi.
A bientot.
J-pé
Personnellement, je ne crois pas que j'aurais mis les pieds par moi-même à Trinité; il y a tellement d'autres endroits que j'aimerais découvrir. Mais bon, puisque j'y suis, j'essaie effectivement d'en profiter.
RépondreEffacerMalheureusement, ce n'est pas tout repos et loin d'être des vacances; je suis au travail 12 heures par jour (ou devrais-je dire par nuit), dors (essaie de dormir serait plus approprié) puis revient au travail. Entre tout ça, j'ai grossomodo 1 heure pour voir du pays, à pied.
Tout de même, j'ai pris plaisir à découvrir les différences culinaires. Par exemple, le lait au chocolat ici est remplacé par un peanut punch, soit un lait à forte saveur d'arrachides. Très bon! Et puisque Trinité est près de l'équateur, j'ai cru que j'allais enfin avoir réponse à mon éternelle question : de quel sens fuit l'eau, contre ou dans le sens des aiguilles d'une montre? Je n'ai pas encore trouvé un bon endroit pour véritablement tester mes hypothèses, mais il semble que l'eau coule directement vers le drain, sans tourner. Je me demande si ça affecte psychologiquement la population..
Je vais aller me renseigner. Ciao!
Dommage que tu doives travailler tant que ça Mathieu. Trinité doit être un beau pays à découvrir et certainement bien différent que tout ceux que tu as déjà visité. Bon séjour en dessous de l'équateur !
RépondreEffacerFinalement, l'eau tourne dans le sens horaire, le supermarché vend des produits du Choix du Président (comme chez Provigo/Loblaws je crois) puis mon séjour se prolonge indéfiniment. Je devais partir jeudi dernier, puis ensuite ce dimanche, et la ça regarde pour ce vendredi, sinon le 2 juin. Humm. Peut-être que si j'ai congé (en carence depuis le 7 mai), j'aurai le temps de visiter? À suivre..
RépondreEffacer