Copyright © La GAP!
Design by Dzignine

mercredi 28 février 2007

Que fait-tu toi qui lis...

Petit texte sur ce blog pour donner des nouvelles et en prendre. Il semblerait que la campagne électorale soit commencé et je ne sais pas si c'est ca qui me met down mais ca n'aide surement pas. Aucune des têtes d'affiches n'as encore dit quoi que ce soit de concret, comme d'habitude. L'autonomie de dumont? un seul rapport d'impot? on vas vous donner plus d'argent mais pas couper les services sociaux? c'est louche tout ca. PLQ? On a fait un travail génial ces dernières années et si c'est pas encore super génial, c'est a cause du bloc qui était là avant. Le bloc vas gaspiller votre argent dans le but de faire un référendum qu'il vont perdre... (bof, pas sur que ce qu'ils ont fait est si génial, et pas sur que le bloc ou l'adq ou que le bloc pot aurait fait pire.)

Je suis très probablement encore un de ceux qui passera son tour pour voter cette fois-ci. Irresponsabilité? P-T-etre, mais comme je l'ai dit plus tot, pas grand chose de concret n'a été annoncé par ''nos'' politiciens. Je ne suis pas réelement satisfait ou insatisfait du gouvernement actuel donc je m'abstient.

Ca c'est ma vision de la politique qu'on nous matraque tous les jour a la tv...

pour ce qui est du reste, pas grand chose. Travail, bouffe, dodo, tv, playstation2 (J'ai passé ff12 en passant) lecture de mangas, bouffe, dodo, badmington...

Je vous dit un salut a tous, et si vous voulez dire ce que vous devenez, faites. (J'ai des doutes tout de même, ET doit être en train de changer une couche, fp est surement en train de tuer virtuellement un guerrier, Nicolas est probablement en train de placer des fruits sur un étalage, Francis baragouine probablement du pseudo-néérlandais, winch est probablement dans une prison au douane de la finlande car il a essayer de ramener une pleine valise de snus, mathieu travaille probablement sur une jolie problématique chinoise, Steve boit probablement du jus oasis, Gab se casse probablement la tête a essayer de rendre une petite maison toute croche sur le bord d'un lac en beau petit nid douillet et confortable, Pete est probablement en train d'écouter du animal collective et les autres sont surment en train de respirer de l'air...)

A bientot gang.

J-Pé

jeudi 22 février 2007

Animal Collective


Vous savez surement que j'aime bien faire des découvertes musicales, dernièrement j'ai commencé à écouter plus de rock de style indie. J'ai finalement donné une chance à Arcade Fire envers qui j'avais plusieurs préjugés et j'ai été agréablement surpris. Maintenant je veux vous parler d'un groupe beaucoup moins connu dont le style s'apparante un peu à celui d'Arcade Fire. Animal Collective est un band américain qui à commencé par faire du folk avec une touche de délire assez unique. Leur dernier album "Feels" a un son beaucoup plus orchestral, un peu pop rock à la limite mais conserve cette excentrisme qui leur est propre. Je ne vous garantie pas que vous adopterez à la première écoute mais si vous cherchez quelque chose de différent ça peut vous intéresser !

http://myspace.com/animalcollectivetheband

Le bon goût de chez-nous

En me promenant à travers l'épicerie aujourd'hui, j'ai trouvé une bouteille Rougemont.. plutôt incroyable de voir une entreprise de la région implentée en Chine! Évidemment, je n'ai pu m'empêcher d'acheter le fameux liquide afin de pouvoir confirmer à Steve que c'est un autre bon produit Lassonde :)

samedi 17 février 2007

Bon voyage à Vincent !

Vincent, y'est fou. Voici son itinéraire aérien des 3 prochains jours:

Montréal-Toronto-Détroit-Chicago-Amsterdam-Buccarest-Rome-Amsterdam-Copenhague.

Voici les stats:

2 continents
6 pays (Canada, USA, Pays-Bas, Roumanie, Italie, Danemark)
3 jours
8 vols
12 747 km

5 compagnies aériennes:
-Air Canada
-Northwest
-KLM
-Alitalia
-SAS

5 types d'appareils

-ERJ-175
-DC-9
-747-400 Combi
-B737
-MD-80

3689 kg de CO2
108 arachides

1 mal de cul

Tout ça pour profiter de la drogue en vente libre et des péripatétitiennes néerlandaises !

Comme dirait José, bonne chan.

vendredi 9 février 2007

Comment jeter ses vidanges

Un geste simple me direz-vous ? Oh que non ! Ce qui suit vous guidera étape par étape dans le domaine du débarrassage des cochonneries.

1- Vous avez un sac de vidange. Que faire ? Le réflexe normal serait de le mettre sur le trottoir en attendant le salvateur passage des éboueurs comme sur la photo qui suit:




WRONG!!!

C'est strictement interdit ! Il vous faut plutôt trouver une patente comme celle-ci:


Cette patente a la fâcheuse caractéristique de ne pas s'ouvrir sans autorisation. Vous devrez donc utiliser THE MAGIC CARD pour obtenir l'accès.



Ensuite, vous devez crisser votre sac à l'intérieur comme suit:



Une fois la bête rassasiée, il ne reste qu'a attendre la fin du mois et la facture des vidanges qui sera proportionnelle au nombre de sacs jetés.

TOT ZIENS !







mardi 6 février 2007

Comment pourrais-je l'oublier !

Surtout maintenant que c'est écrit sur le site... Joyeux anniversaire à mon cher ami E.T., à toi et toute la famille Rondell je souhaite énormément de bonheur et de réjouissance. J'espère que la présence de votre petite fille vous comble de joie, parce qu'en fait c'est ça qui compte le plus. À part bien sur, voir ses chums de temps en temps.

En passant je vais être mononcle ! La blonde de Jasmin est enceinte ! Me reste juste à trouver la matante....

vendredi 2 février 2007

Et vent tua l'aimant, vous trouverez

Il ne me reste plus que quelques heures de travail au Kentucky, après quoi je dois vider mon appartement, retourner à Atlanta, faire mes valises et dès dimanche, je serai en route vers la Chine avec quelques escales au Canada afin de voyager avec la société aérienne la plus sécuritaire au monde. Vous pouvez être content que, même à l'étranger, je retourne de l'argent dans les coffres du pays.

Bien que j'ai l'intention de vous partager quelques moments chinois à même notre blog, je vous invite à suivre mes aventures sur mon blog personnel. Non seulement y trouverez-vous des textes complètement stupides et d'autres totalement sérieux, mais vous y trouverez également un lien vers mon compte Flickr où j'afficherai des photos (j'en affiche déjà, mais ce que je veux dire est que je vais en afficher d'autres).

Et puisque je serai probablement déconnecté pour les prochains jours, Pete, E.T., je vous souhaite à tous les deux un (zéro?) très joyeux anniversaire!

Le point d'exclamation que je viens d'utiliser, quoique indiscret et toujours aussi familier, représente une certaine joie, un bonheur non énuméré et donc non spécifique qui vous souhaite, comme toujours, tout le meilleur. Vous pouvez l'accepter comme si c'était un souffle d'entraide pour éteindre toutes vos chandelles .. parce qu'à vingt-six, y parait que ça prend de bons poumons.

Allez, on se reparle bientôt.. à la vôtre!