Ne serait-il pas opportun pour GWB de prêter main forte au Tibet et d'y envoyer les quelques troupes qui doivent théoriquement bientôt quitter l'Irak? Question de mettre le feu aux poudres.. J'ai l'impression que l'économie mondiale est en attente, un peu comme si la planète entière avait pris part à une partie de Monopoly et qu'on avait oublié qui doit jouer le prochain.
- C'est à notre tour?
- Oui, mais la banque est partie avec les dés, les billets et les terrains..
Vrai, on peut imprimer de nouveaux billets et certificats d'achat d'hôtels sur des petits morceau de papier. Ceux qui gouvernent le font jour et nuit. Mais pour les dés.. il faudra retourner à la planche à dessin, déterminer si la peinture des numéros ne fera pas balancer le dé d'un côté plus qu'un autre, déterminer à quel angle les coins doivent être couper afin d'éviter une déformation à l'usage, etc. Ultimement, le contrat de fabrication sera remis à une entreprise chinoise où des employés peu souciant manipuleront les matières premières pour magiquement voir apparaitre du plomb et des substances radioactives dans le procédé, résultant en une hausse substantielle, mais théoriquement peu probable, d'obtenir un 6 une fois sur trois avec deux degrés de certitude. Oh, j'entends la question : mais comment tu fais tes calculs? Passons, passons.
Vaut mieux attendre que la banque revienne.
Entre-temps, le prix de l'essence n'arrête de grimper, l'inflation ne prendra surement pas de vacances cette année et avec des taux d'intérêts si bas, cette dernière mange silencieusement, lentement, mais surement, mon argent durement gagné.
Si le prix de l'essence poursuit son ascension (pourtant Pâques, c'est terminé non?) et que les entreprises aériennes annulent de plus en plus de vols (votre vol est annulé car dieu a invité une tornade au centre-ville, car le carburant gruge nos profits, car nos employés sont en grève.. à vous de choisir), ça pourrait être dangereux pour le Canadien d'inviter ces millionnaires mal-en-point pour les séries : les pauvres visiteurs de la patinoire du centre Bell pourraient plaider pour le statut de réfugiés économique lors de leur prochain passage aux douanes.
Mais dieu fera surement tout son possible pour limiter les dégâts économiques.
Heureusement, les avions d'Air Canada carburent au sirop d'érable et ce vendredi je ne retourne pas pour la troisième fois en 6 semaines à Francfort où mon argent va bientôt rejoindre la valeur papetière de la banque Monopoly. Un peu d'optimisme maintenant? Ah, attendons demain.
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
euh.
RépondreEffacer..
J'ai gagné un café chez Tim Horton la semaine passée..
N'est-ce pas un baume suffisant à tout ce cirque ?