samedi 19 juillet 2008
Camping
Hey gang ! Je me demandais tout simplement, s'il y avait certains d'entres vous qui étaient intéressés à faire un weekend de camping pour la fin de semaine de la fête du travail. Personellement je pense que c'est une bonne idée pour rassembler tout le monde et une bonne période également... J'ai pensé que la Mauricie serait un bon endroit, pas trop loin pour tous. J'ai regardé et il y a encore plusieurs emplacements disponibles dans le parc. Dites-moi ce que vous en pensez. Si vous êtes disponibles ou pas, mais je tiens à spécifier que ce serait pour le 30 et le 31 août.
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Ca m'interesse, comme d'habitude!
RépondreEffacerWinch
Je sais pas encore on avait p-e quelque chose de prévu cette fds là...je vérifie et je vous revient avec ça!
RépondreEffacerC'est cool, moi c'est pas mal certain que je vais en camping avec Johanie ce weekend là. Alors je vous tiens au courant de ce qu'on fait. J'ai vu Nick en fin de semaine et il semblait partant aussi. La destination qu'on regarde maintenant c'est le parc des Adirondacks dans l'état de New York. C'est pas beaucoup plus loin pour vous je crois. Chacun réserverait son camping à moins que ce soit moins cher pour un camping de groupe... Je vous reviens là-dessus.
RépondreEffacerJe sais pas trop quand est-ce qu'on revient de la Baie James... je vous donne des nouvelles là-dessus!
RépondreEffacerOuin pis c'est comment la Baie James FP ? Je pense que ca nous intéresse tous de savoir !
RépondreEffacerOuin c'est vrai ca, chief...
RépondreEffacerOn veut savoir!
C'tu vrai qu'il faut allumer les wiper meme quand il pleut pas pour tasser les mouches?
Impossible pour moi.
RépondreEffacerJ'me marie cye fds là
Quoi ? J'ai tu manqué un bout ?
RépondreEffacerAlors, voici de mes nouvelles! (Qui maintenant paraissent beaucoup moins intéressantes depuis qu’on a appris un certain mariage, mais je vous les envoie anyway!)
RépondreEffacerÇa fait maintenant plus de six semaines qu’on fouille à la Baie James Marianne et moi et on adore ça! On est même retourné à Montréal la semaine passée pour des vacances et dès qu’on est arrivé on a pogné le blues à cause des bruits cacophoniques incessants, des odeurs, de la pollution, de la chaleur, de l’humidité, de la circulation et des chauffeurs de taxis crosseurs de la grande ville… Après cinq minutes on a avait déjà hâte de retourner travailler dans le fin fond de notre trou sauvage!
On vit au campement Rupert, un ramassis de roulottes abritant près de 1800 personnes dont 95% sont des colons avoués et fiers de l’être. Par exemples, certains ne sont pas capables de reconnaître du brocoli dans un présentoir de cafétéria, d’autres regardent des sites pornos dans la salle commune d’internet et la grande majorité sont machos, incultes crottés (jetant leurs bières un peu partout). Y’a quand même plein de choses à faire au campement pour se désennuyer : Manger la bouffe dégueulasse et trop grasse de la cafétéria, chialer sur le fait qu’on prend du poids parce qu’on bouge moins en fouille préhistorique et que la nourriture est mauvaise pour notre santé, aller faire du sport tel badminton, volleyball, canot, kayak, vélo ou gym pour perdre les livres en trop et libérer les toxines que nous procurent les produits chimiques de la café, louer gratuitement des films, jouer au pool, aux quilles, au baby foot, au air hockey, etc. En fait, on peut faire un peu de tout ici et en plus tout est gratuit! On a que la bière à payer au dépanneur ou au bar!
On travaille 60 heures par semaine (y’a rien d’autre à foutre anyway) dans un décor enchanteur et une atmosphère paisible situé à 45 minutes de truck (payées) du campement (ça change des fouilles historiques urbaines comme on a vécu sur le bord de l’autoroute pendant six semaines à La Prairie avant de venir ici). Et puis non, les mouches et les moustiques sont pas si pires puisque notre terrain est situé dans une zone complètement déboisée sur environ deux kilomètres alors on se trouve directement aux grands vents du bord de la rivière et en plus il pleut tout le temps ou presque! On a vu plusieurs caribous solitaires dont un qui venait brouter à quelques mètres de notre première roulotte (on a été mis dehors parce que nous étions non fumeurs et qu’on a pogné une chicane avec une vieille bitch frustrée… longue histoire…), on a environ sept ours qui rôdent dans les parages de notre terrain de fouille (on en a vu un traverser la rivière) et on a un super beau renard prénommé Luigi que l’on nourrit qui vient très souvent sur le terrain.
À part de ça, j’ai fait une crise d’allergie parce que les morons de la cafétéria savent pas que la muscade est une noix en plus d’être une épice… alors j’ai été gelé au Benadryl pendant trois jours de travail : À déconseiller! J’ai tellement combattu le sommeil que mon corps shackait de tous ses membres!
Autre chose, les Amérindiens sont vraiment comme on pense, malheureusement : Alcooliques… Ce qui fait qu’ils ne travaillent souvent pas fort ou qu’ils ne rentrent tout simplement pas travailler… Et on dirait que la dépendance à l’alcool est pire chez les hommes qui ont tous l’air un peu attardés… C’est triste sans joke… Y’a même une rumeur qu’une dizaine de Cris qui font de la slash se sont introduits illégalement et saouls sur le campement la semaine passée pour s’infiltrer dans une roulotte, péter la gueule à deux gars et tenter de violer une fille…
À part de la Baie James, j’ai maintenant effectué mon déménagement officiel et complet avec Fred à Montréal! J’ai vraiment hâte d’habiter enfin là-bas, plus près de ma blonde et des bons shows!
Et c’est quoi cette histoire de mariage finalement?!?
J'peux pas vous aidez plus les gars...sais pas c'qui ce passe...anyway...c'est quoi le nom de la blonde à ET déjà...ça l'air que c'est la mère de ses 2 filles...mais ça jamais été prouvé encore...en totu cas, ça l'air que ca fait 8 ans que je la connais...
RépondreEffacerWow, super content d'avoir de tes nouvelles FP ! Ca doit être quelque chose de vivre une expérience comme ça avec ta blonde ! C'est probablement pas toujours trippant comme tu sembles dire mais c'est le genre d'expérience qui t'en apprends tellement sur la vie... Je pense que ça démontre bien qu'on peut être dépaysé tout en étant pas trop loin de chez nous.
RépondreEffacerMaintenant au tour de E.T. à nous en dire un peu plus !
Ah ben caline...!
RépondreEffacerTu parles d'une erreur de frappe. Maudit clavier. Ce que je voulais dire est que nous nous rendons à un mariage afin de célébrer avec les mariés.
Désolé pour ce "petit" lapsus...
BTW, je pense que j'ai vu Mathieu Langelier à Toronto aujourd'hui.
Si c'est lui, y doit pu porter des 13 parce que ya fondu en ti pépère.
tourlou!
En tout cas si jamais vous passé dans le coin de Ste-Madeleine, n'arrêtez plus ou vous arrêtiez avant...Carl va trouver ça bizarre de voir arriver du monde avec de la bière et des kayaks sur le top se parker dans sa cour...continuez un peu plus loin, 5 maisons à votre droite et j'y serai!
RépondreEffacer