Hey !
Après avoir vu Math pour le 31 je me posais des questions sur l'obtention de la fameuse "Green Card". On en a parlé un peu ensemble mais je trouverais ça intéressant de connaître les détails. Entre autre je me demandais pourquoi tu dois rester en dehors des États-Unis pendant 260 quelques jours ? Et une fois la carte obtenue combien de temps tu peux séjourner aux États-Unis ? Quels avantages ça te donne en gros ? Ce n'est qu'un permis de travail ? Je te souhaite que toutes les procédures se déroulent bien Math et j'espère qu'on pourra se revoir bientôt !
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Au boulot ya un gars qui en a obtenu une en un mois (ptêtre plus, ptêtre moins) parce que son beau-frère habite à Denver. C'est un peu moins légal mais ça semble tellement plus simple..!
RépondreEffacerMoi il semblerait que je peux en avoir une facilement aussi parce que mon grand-père à sa citoyenneté américaine... Mais ça m'étonnerait que j'en ai besoin, j'aurais du en parlé à Math !
RépondreEffacerDésolé d'avoir tardé à répondre, j'ai passé ces derniers jours entre l'usine et mon lit, le tout avec un décalage horaire de 13 heures..
RépondreEffacerPetit retour en arrière. Lorsque j'ai quitté le Canada pour travailler aux États-Unis, j'étais admis avec un visa de type TN qui autorise le déplacement de professionnels via l'ALÉNA. Toutefois, ce visa n'est valide que pour 1 année et une nouvelle demande doit être faite annuellement puisqu'il ne peut pas être renouvelé. Cela veut également dire qu'à chaque année, le gouvernement américain peut refuser l'admission et ainsi automatiquement mettre terme à l'emploi.
Pour palier à ce problème, mon employeur a décidé d'opter pour un visa différent : le L1 pour les transferts internes d'employés. Le H1B est un autre visa très populaire, mais il est régit par une loterie et des quotas qui n'ont rien de rassurant pour garantir son obtention. En revanche, pour obtenir le L1, il faut avoir travaillé 3 ans pour la société et 1 année au minimum doit avoir été passée à l'extérieur des États-Unis. Dernièrement, c'est ce critère que je m'efforce de remplir.
Le visa L1 est habituellement valide de 3 à 5 ans avec double intention : devenir résident permanent, ou non. Avec le TN, il n'est pas possible de devenir résident permanent. Ainsi, une fois le L1 obtenu, les démarches pour la fameuse carte verte pourront débuter. De ce que je comprends, c'est un processus qui peut prendre quelques mois à quelques années.. mais avec le L1 et possiblement la carte verte, mon employeur et moi n'aurons plus de souci annuel d'immigration. En bref, être détenteur de la carte verte offre les mêmes avantages qu'être citoyen sans toutefois pouvoir voter.
Voilà! J'espère que ça met un peu de lumière sur la situation.. Évidemment, tout serait plus simple si Tyler et moi devions se marier.. mais bon.
En passant, je reviens de la Chine le 24 janvier pour une semaine ou deux. À défaut d'avoir vu tout le monde durant les fêtes, ça serait cool de vous revoir cette semaine là! On pourrait se rejoindre à Sainte-Anne la fin de semaine du 31 janvier, qu'en pensez-vous?
Entre-temps, je vous souhaite tous une bonne et heureuse année 2009!
P.S.: J'ai finalement eu la chance de voyager dans la Executive First Suite d'Air Canada.. génial. Tout simplement génial.
Un autre qui a pogné la piqûre de la première classe...
RépondreEffacerJe suis content pour toi!
Merci pour les infos sur le visa.
Je serais partant pour le ski, mais il faudra que je confirme plus tard. Il me semble que j'ai un engagement quelconque pour cette fin de semaine là, mais je n'arrive pas à me rappeler quoi.
En pluche, se sera la fête du Chef!
Winch
Je dois malheureusement mettre Sainte-Anne sur la glace/neige puisque je viens d'apprendre que mon séjour au Canada pourrait être déporté en Europe.. je vous confirme le tout le plus tôt possible.
RépondreEffacerMerci pour les infos Math ! Tiens-nous au courant si tu reviens par chez nous, moi je n'ai rien de prévu pour la fin de semaine du 31 mais ca se pourrait bien que j'aille en ski. Alors un weekend à Sainte-Anne serait bienvenue.
RépondreEffacer