Personnellement, j'ignore la vraie raison derrière l'absence de message sur le blog.
À bien y penser, j'ignore non seulement
personnellement l'absence de message, mais commercialement, industriellement et socialement. Toutefois, il semble que la dégringolade des marchés financiers affecte plus ou moins proportionnellement notre capacité à partager des histoires, peut importe leur degré d'utilité, comme celle-ci qui, tel le début le laisse entrevoir, ne fera pas bourgeonner de nouvelles neuronnes dans votre cerveau.. et comme je suis un expert dans l'art d'écrire des histoires à caractère plus que discutable, j'ai cru bon de briser la glace ce soir.
Mais la glace est mince alors je ne pourrai patiner longtemps. D'ailleurs, si je commence, j'ignore comment freiner alors ça pourrait prendre un certain temps avant que la friction lame-eau-glace n'entraîne une perte substantielle d'énergie cinétique (aucun lien avec le cinéma).. à moins que le solide ne craque et que mes patins deviennent submergés et inutiles, comme le dollar zimbabwéen.
Parlant d'inutilités, KLM m'a chargé plus de 785$ (canadien) en frais de bagages excédentaires. Apparemment, on m'octroyait le droit d'apporter 200 boites de 0,1 kg chacune, mais pas plus de 20 kg au total. Avec un retour vers la Chine qui s'annonce sous les mêmes conditions lamentables, j'aurai finalement payé deux billets : un pour moi, l'autre pour mes valises. Dommage. À voyager au Canada et jugé obèse, j'aurais pu mettre mes valises sur mon deuxième siège gratuit, gracieuseté des lois canadiennes.
En passant, si jamais ça vous tente de former un nouveau gouvernment, laissez-moi savoir. Il semble que notre beau pays souffre d'un manque de leadership et de vision.. Ça serait super de former notre propre cabinet, non?
Finalement, j'aimerais rappeler à tous que demain sera le 4 février et qu'après le surlendemain, ce sera le 6 février. Je me prends donc un tout petit peu à l'avance pour vous souhaiter, Pete et E.T., un très joyeux anniversaire! J'ai bien hâte de prendre une bière en votre compagnie pour souligner ces nombreuses années!
C'est ce qui met fin à cette parcelle cervicale, au plaisir!