Je crois que nous nous sommes rencontrés il y a plus de dix ans. Pour certains, c'était à l'école primaire, pour d'autres à l'école secondaire. Nous nous sommes d'abord côtoyés sur une base quotidienne, puis hebdomadaire, puis mensuelle et plus récemment, sur une base semi-annuelle où certains auraient pu croire en un exil déguisé ou en une tentative d'échapper à l'Agence du revenu du Canada.
Bien, laissez-moi vous annoncer que l'agence a fait son boulot : je reviens! Après quelques années passé à travailler aux États-Unis tout en voyageant autour du monde, tantôt dans des villes connues, tantôt dans des villes qui ne gagnent pas à être connues, je rentre finalement au bercail pour quelques semaines. Peut-être même quelques mois, à la grande désolation de l'autre agence gouvernementale qui elle s'occupe de faire fuir les gens.
Mes projets en Asie et en Europe tirant à leur fin (ou est-ce la fin de l'Asie et de l'Europe qui tire sur mes projets?), je serai officiellement de retour au Canada dès la fin de semaine afin de travailler sur un nouveau projet qui se réalisera à Chicago. Cela, évidemment, est conditionel à la bonne volonté du douanier unilingue (posant comme fonctionnaire bilingue) de me laisser passer la frontière franco-canadienne chèrement gardée. Et puisque je ne peux pas travailler à Atlanta avant septembre, je travaillerai donc de chez mes parents jusqu'à la fin juin après quoi je me soustrairai en Allemagne pour quelques semaines. Notez l'utilisation intéressante et futuriste d'un terme mathématique dans une phrase qui se serait contentée d'un synonyme plus simple.
Maintenant, additionnez 1 au nombre total de Maskoutains.
Comme vous venez de le calculer, la ville de Saint-Hyacinthe étant si petite, j'ai cru qu'il serait bon de vous annoncer ma présence, par chance où nous nous croiserions dans la rue (il y en a une seule, non?). Le rappel de mon prénom pourra vous éviter cette horrible grimace qui vient vous hanter quand le nom d'une personne vous frôle les lèvres. Et pour être certain de ne pas oublier mon prénom, associez-le à un autre nom que vous prononcez souvent. Comme celui de votre copine, par exemple. Alors la prochaine fois que vous penserez à votre copine, pensez à moi!
À bien y penser, non, ne le faites pas. Quoi que je ne peux pas vous en empêcher, mais vous êtes prévenus.
Maintenant, pensez à votre copine.
Ah, Mathieu. Mathieu, c'est ça!
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Mathieu.....
RépondreEffacerMathieu Mathieu Mathieu Mathieu.
Mathew ?
Ma-ti-eu
ma-ty-eau
T'es un ptit qui toi ?
Eh ben dis donc, tu parles d'une bonne nouvelle. Vraiment heureux de ton retour MO. J'espère qu'on aura la chance de se boire une tite broue sous peu.
Et ne t,en fais pas pour nos copine, la tienne aussi pensent à nous. La différence c'est que toi tu es seul et nous tous en tappon
Me semble que c'est Oli-Vei-Ra comme dirait Pineau...
RépondreEffacerJe veux pas partir de rumeurs, mais ta soeur as tue la surprise dans le spa chez nous dimanche.
Bon retour!
Winch
Hey, merci les gars! Alors c'est fait, je suis de retour dans l'ancien petit village de Saint-Thomas-d'Aquin!
RépondreEffacerP.S.: Winch, ma soeur dans le spa chez vous, ça serait pas un peu comme l'histoire de ta mère dans le sauna à Sainte-Anne ;)
Bon OK j'vais le dire puisque personne semble "game" : Être célibataire j'dirais pas non à un spa avec ta soeur... ;)
RépondreEffacerSérieusement Matthew, c'est vraiment une bonne nouvelle ton retour! En espérant qu'on puisse se voir!
Et bien Winch, toutes mes excuses : j'ai appris hier, par ma soeur elle-même, qu'elle était effectivement dans ton spa le weekend dernier.. et moi qui croyait que tu faisais une blague!
RépondreEffacerAlors qui sait FP, si jamais il y a un spa pas trop loin de chez toi.. ça pourrait devenir réalité ;)
D'autre part, dû à ma mobilité réduite (ma voiture étant toujours à Atlanta), laissez-moi savoir quand vous passerez dans le coin. J'ai bien hâte de vous revoir!
Hey Math,
RépondreEffacerEffectivement, je n'ai jamais dit que j'étais moi-même dans le spa... Elle y était avec une gang d'amis et c'est là qu'elle m'a annoncé que tu serais de retour cette semaine.
Winch
Bon retour Math !
RépondreEffacerParlant de char, as-tu besoin de volontaires pour aller chercher le tient à Atlanta ? Me semble que je file pour un road trip en territoire redneck avec un char de fif.
Merci Francis! Bien que je sais que tu ne voulais pas te moquer de moi, je vais quand même affirmer que mon auto n'est pas un char de fif alors pas de road trip avec elle ;)
RépondreEffacerSi ce n'était pas de ma restriction côté immigration pour entrer aux États-Unis (je dois être à l'extérieur pour 365 jours) ou de ma perte de permis de conduire en juin (jusqu'à mon retour en septembre), j'aurais bien aimé faire un road-trip en ta compagnie et récupéré ma petite auto!
Enfin, peut-être qu'on pourra se reprendre plus tard dans l'année? Tu es toujours le bienvenu pour passer le temps des fêtes dans le sud avec Tyler et moi ;)
Je pense que Francis faisait plutôt référence à une espèce de "Task Force" dont tu n'aurais pas fait partie (compte tenu de ta tête mise à prix au pays de l'Oncle Sam) et qui aurait pour mission de ramener ladite bagnole à son propriétaire pour qu'il puisse en bénéficier.
RépondreEffacerVincent a tout juste concernant la task force. Et le char de fif, je parlais plutôt ma virile Hyundai Accent 3 porte qui aurait pu transporter la task force jusqu'en Georgia.
RépondreEffacerFrank...un Hyundai Accent peut-être très viril...faut pas oublié que le porte parole est Guillaume Lemay-Thivierge! Trève de plaisanteries, il y a des partant pour une tite bière vendredi?
RépondreEffacerDe mon côté, je quitte vendredi rejoindre mes parents à Québec pour le weekend..
RépondreEffacer