Comme c'est pas tout le monde qui pouvait être au mariage de FP je voulais partager avec vous le discours que j'ai fait en tant qu'homme d'honneur. Félicitations aux nouveaux mariés, c'était toute qu'une célébration !
Comme je ne connais pas trop bien la famille, la belle-famille et même la compagne du jeune marié je vais vous parler de ma relation avec François. Ne vous en faites pas je ne vais pas résumer chacune des 23 années depuis qu’on s’est rencontrés à la maternelle. Mais je vais cependant vous dire que comme dans toute relation on a eu des hauts et des bas. Le meilleur exemple est sans doute arrivé pendant l’école primaire, il faut dire qu’à cette époque moi et François on avait quelque chose en commun mis à part le fait qu’on restait tous les deux dans le même quartier: on trouvait difficile de se faire de nouveaux amis. C’est surement pour ça qu’il a décidé de me laisser tomber lorsqu’il a rencontré son ami Frédéric. Mais au secondaire on s’est retrouvé de nouveaux réunis et comme on passait à travers une période de grands changements en même temps (et là je ne parle pas de la puberté) les liens étaient plus fort que jamais. C’est aussi pendant le secondaire que François est devenu le symbole, plus souvent prononcé mascotte, d’une bande d’amis qui ne savaient pas trop à quel groupe ils appartenaient. Surtout il ne faut pas que vous interprétiez ce fait en pensant que je veux dire ici que François représente bien une gang d’ados qui n’ont pas trop d’ambition et qui sont en quête d’identité. Mais plutôt que bien souvent, par sa présence il nous apportait l’excentricité dont nous avions grandement besoin. D’ailleurs on peut encore le remarqué aujourd’hui, car il n’y a pas plus tard qu’une semaine nous nous retrouvions tous embarqués dans un grandeur nature pour célébrer la fin de vie de garçon de notre cher ami. Je crois que ce fait à lui seul indique bien à quel point on tient à toi François et aussi à ton couple avec ta ravissante Marianne, pour qui on le sait maintenant, tu serais même prêt à renoncer à un de tes passes temps favoris. Tout ça pour vous dire qu’en amour comme en amitié il y a des hauts et des bas. Et moi ce que je vous souhaite c’est de rester ensemble les êtres exceptionnels qui font de vous de personnes avec qui il est toujours bon de se retrouver.
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Félicitations François et Marianne! J'espère que vous êtes ravis du mariage et que vous vous plaisez à vous appeler à l'aide de vos nouveaux surnoms :) Je souhaite que votre union vous apporte, année après année, ce qu'il y a de meilleur, de plus précieux et des plus délicieux de la vie de couple : de l'amour, du bonheur et moults actes sexuels approuvés par le Vatican!
RépondreEffacerMathieu
Merci beaucoup à tous ceux qui étaient là en vrai ou en pensée!
RépondreEffacerC'était vraiment le fun comme mariage! Un beau party extérieur avec des chums!
Mon seul regret, c'est de ne pas avoir pu inviter tous nos chums... et de ne pas avoir pu passer plus de temps avec ceux qui étaient là en plus!
On dirait vraiment que tout s'est passé trop rapidement. J'ai parlé un peu à tout le monde, mais pas assez... Je me reprendrai au prochain mariage!
Et c'est vrai Mathieu, on s'appelle un peu mari et épouse/femme, mais ce sont surtout les bagues qui nous font tripper depuis quelques jours!!
En plus, nos moults actes sexuels sont enfin légaux!!
Félicitation F.P. !
RépondreEffacerC'est bien beau ton discours Pete, mais OU SONT LES PHOTOS COMPROMETTANTES ???????????