Copyright © La GAP!
Design by Dzignine

samedi 28 janvier 2006

Super boulle

Hey !

Je compte descendre à St-Hyacinthe le 5 février. Ca tombe drolement bien parce que c'est ma fête le 4 et le Superbowl le 5. Alors moi je suggère qu'on se rassemble tous à quelque part (chez mes parents serait une possibilité pour regarder la game). Qui est partant ?

lundi 23 janvier 2006

Élection ou éjaculation précoce

À part le fait que ces deux mots commencent avec la même lettre, le lien n'est pas facile à faire. Pour ceux qui ont vu une suite logique de lettres, il manque effectivement le E suivi d'un K pour faire une trilogie et pour vous satisfaire, je vous lance ektachrome. Pour tous les autres, si vous mangez bien tous les mots de ce message, je vais tenter de vous faire comprendre le petit lien qui uni bel et bien les miettes.

Lundi 23 janvier 2006. Journée idéale, côté température du moins, pour y tenir des élections fédérale. Près de 60 jours de campagne plus tard, c'est ce soir que la réponse d'un nouveau gouvernement allait se faire entendre. Pour ceux qui regardaient les reportages télévisés, qu'importe le réseau, on nous promettait une soirée forte en rebondissements. À en faire un film, elle se voudrait un suspense dramo-politique. Drano-politique pour ceux qui en ont rien à chier.

Comme tous les Canadiens au pays de l'hiver, je me suis évaché, sac de bâtonnets de fromage en main, sur un canapé dès 21h pour regarder un Bernard Derome à qui la tête n'appartient plus, similaire à un Daniel Lessard à qui les mains n'appartiennent plus. Alors, saveur artificielle de fromage en bouche, je regardais déjà attentivement l'écran vers 21h30 pour en savoir davantage sur qui allait emporter le La-Z-Boy de Cumberland-Colchester-Musquodoboit Valley en Nouvelle-Écosse. Quelques minutes plus tard, toute l'Atlantique avait été analysée et on attendait que les provinces plus populeuses dévoilent leurs résultats pour ne pas avoir à parler de la tante du candidat Libéral de Dartmouth-Cole Harbour. Dès 21h45, l'action commençait et entre 21h50 et 22h05, on voyait déjà une course au tableau des résultats. Puis 22h07 sonne, et tous les réseaux annoncent à quelques secondes d'intervalle, que si la tendance se maintient, le prochain gouvernement sera Conservateur et minoritaire.

En tant que citoyen Canadien, et grâce aux quelques 277 millions déboursés pour réaliser cette merveilleuse journée de liberté d'expression, j'ai eu droit à un beau gros 15 minutes de suspense. Tout ça pour confirmer les 381 sondages qu'on étampait jour après jour sur mon front depuis les 8 dernières semaines.

En résumé : 8 semaines de préliminaires pour 15 minutes d'orgasme individuel (pour Radio-Canada et tous les autres réseaux d'information), ça équivaut grosso modo à un couple qui a 15 minutes de préliminaires où un des conjoints, disons le mâle, obtient une éjaculation précoce après seulement 0.16 secondes.

Pour contrer l'effet, on dit qu'il faut recommencer lentement et garder le contrôle.
Dans la vie politique, ça s'appelle un recount.

samedi 21 janvier 2006

Heading out west


C'est en regardant ces quelques photos que je me suis dit : "Je dois le faire." Non pas parce que j'ai besoin de vacances, non pas parce que j'ai le goût imminent de voyager encore une fois, mais plutôt pour réaliser un but personnel.

L'ouest m'appelle ! J'ai même pensé y déménager cet hiver, chose sur laquelle je réfléchis toujours... Pour l'instant, je compte me pousser un ou deux mois. Ca implique bien sûr de lâcher ma job, c'est certain que ça me dérangerait pas d'arrêter d'en parler et de passer à l'action une fois pour toute ! Mais ce n'est pas une décision facile... Le fait est que je travaille trop et que je veux pas nécessairement que ma vie soit définie par mon travail, bien mieux en profiter pendant qu'il est encore temps.

jeudi 19 janvier 2006

La vie est laide

Hier matin, un des mes coéquipier est mort après avoir été sévèrement électrocuté. Comme à chaque jour, je suis rentré au bureau, salué l'équipe et pris le temps de lire mon courrier et les nouvelles. À 8h30, je partais pour l'usine où l'on devait reprendre notre travail. Dehors, j'ai croisé Chuck pour la dernière fois, lui qui venait tout juste de célébrer son 36e anniversaire en solitaire dimanche. À défaut de pouvoir célébrer avec notre petit groupe de Siemens le week-end dernier, travail oblige, c'est en ce jeudi soir que l'on devait se rattraper.

La vie n'est peut-être pas toujours laide, mais cette semaine, elle se fait froide et sombre. Une petite onde de choc qui nous rappelle de profiter de chaque instant.

Prenez soin de vous, j'ai hâte de vous revoir.

mardi 17 janvier 2006

Bière à Qc vendredi?

Humm...

Le message de FP m'a fait penser à prendre une petite bière avec vous les gars, vendredi soir. Ça serait tard, ça serait court (ski de fond oblige) mais ça serait le fun.

À vos marques, prêts ? Té

Winch

mercredi 4 janvier 2006

Parti pour toujours

Après seulement quelques heures d'accomplies en cette première journée de travail de 2006, j'ai appris que mon retour en sol canadien pour la deuxième phase d'un projet n'attendra pas la mi-janvier, mais débutera dès mercredi prochain. Fait les bagages, défait les bagages, puis refait les bagages. On pourrait croire que je suis parti pour toujours. Hélas, le titre de ce message porte à confusion. Parti pour toujours, c'est le nom de mon nouveau parti politique.

Après le parti Conservateur, Libéral ou bien même le parti Vert, parti pour toujours jette un nouveau regard sur la politique nationale. Pour bien comprendre les enjeux et leurs impacts, il faut souvent prendre du recul. C'est pourquoi parti pour toujours sera basé en Georgie. Même si les candidats seront présents à travers tous les hémisphères de mon cerveau, le parlement lui siégera à Atlanta. Gouverner à distance, voilà qui inspire.

Fini les manifestations devant les bureaux des politiciens! Qui voudra se rendre dans le sud des États-Unis pour protester? Aussi bien prendre des vacances. Une fois l'ambassade déménagée, nous y creuserons un immense complexe souterrain qui habritera des milliers d'Américains en pleine santé, transformés en fonctionnaires canadiens. Protégés d'attaques terroristes aériennes, ces Américains en sous-sol canadien paieront de l'impôt canadien, une excellente source de revenus puisque leur éducation aura été au frais d'un autre gouvernement. Leur bonne santé, elle, permettra d'économiser les abus d'un système de santé fragilisé.

Parti pour toujours a de grandes idées, de grandes ambitions pour une nouvelle génération. Après l'innovation de la gouvernance à distance, la gouvernance en sous-traitance suivra de près. Et si vous n'êtes pas contents de ces avancements gouvernementaux et cherchez à rouspéter, on vous mettra une muselière et vous serez muselé. Puis si vous n'arrivez toujours pas à tenir votre langue et la trouvez soudainement prise sur un wagon de train à -20 dehors, vous serez probablement en colère puisque vous serez colé. Puis si ce wagon vous emmène sur une île déserte avec une bannière autour du cou, c'est que vous aurez été banni.

Pour toujours. Un parti perpendiculaire à l'avenir, à l'avant-garde des problèmes sociaux et relativement près de ses électeurs.

Votez, pour toujours.