Copyright © La GAP!
Design by Dzignine

mercredi 4 janvier 2006

Parti pour toujours

Après seulement quelques heures d'accomplies en cette première journée de travail de 2006, j'ai appris que mon retour en sol canadien pour la deuxième phase d'un projet n'attendra pas la mi-janvier, mais débutera dès mercredi prochain. Fait les bagages, défait les bagages, puis refait les bagages. On pourrait croire que je suis parti pour toujours. Hélas, le titre de ce message porte à confusion. Parti pour toujours, c'est le nom de mon nouveau parti politique.

Après le parti Conservateur, Libéral ou bien même le parti Vert, parti pour toujours jette un nouveau regard sur la politique nationale. Pour bien comprendre les enjeux et leurs impacts, il faut souvent prendre du recul. C'est pourquoi parti pour toujours sera basé en Georgie. Même si les candidats seront présents à travers tous les hémisphères de mon cerveau, le parlement lui siégera à Atlanta. Gouverner à distance, voilà qui inspire.

Fini les manifestations devant les bureaux des politiciens! Qui voudra se rendre dans le sud des États-Unis pour protester? Aussi bien prendre des vacances. Une fois l'ambassade déménagée, nous y creuserons un immense complexe souterrain qui habritera des milliers d'Américains en pleine santé, transformés en fonctionnaires canadiens. Protégés d'attaques terroristes aériennes, ces Américains en sous-sol canadien paieront de l'impôt canadien, une excellente source de revenus puisque leur éducation aura été au frais d'un autre gouvernement. Leur bonne santé, elle, permettra d'économiser les abus d'un système de santé fragilisé.

Parti pour toujours a de grandes idées, de grandes ambitions pour une nouvelle génération. Après l'innovation de la gouvernance à distance, la gouvernance en sous-traitance suivra de près. Et si vous n'êtes pas contents de ces avancements gouvernementaux et cherchez à rouspéter, on vous mettra une muselière et vous serez muselé. Puis si vous n'arrivez toujours pas à tenir votre langue et la trouvez soudainement prise sur un wagon de train à -20 dehors, vous serez probablement en colère puisque vous serez colé. Puis si ce wagon vous emmène sur une île déserte avec une bannière autour du cou, c'est que vous aurez été banni.

Pour toujours. Un parti perpendiculaire à l'avenir, à l'avant-garde des problèmes sociaux et relativement près de ses électeurs.

Votez, pour toujours.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire