Copyright © La GAP!
Design by Dzignine

lundi 15 octobre 2007

Je pars le bal...

Ce matin je rentre au travail un peu enruhmé, après un dur dimanche (2 games de Ultimate avec un rhume en plus). Fait surprenant, il n'y avait pas trop de traffic ce matin donc je suis arrivé à 7h30. À la radio on parlait de la fameuse rivalité Québec-Montréal, franchement moi je crois qu'il n'y en pas, tout le monde sait que c'est plus beau Québec !

Je viens tout juste d'apprendre que je devrais entreprendre mon 3e voyage d'affaire bientôt, qui me mènera cette fois-ci à Atlanta. Le tout reste à confirmer, mais je peux vous dire que je n'irai pas rencontrer Mathieu aux bureaux de Siemens, même s'ils sont aussi client de Taleo...

12 commentaires:

  1. De mon côté..

    De retour à Atlanta après avoir passé le weekend à Yellowstone, je me réveille comme d'habitude à 6:00 pour prendre un petit déjeuner relax. Je regarde la télé en direct sur le site de Radio-Canada, tout en vérifiant mes courriels et les statistiques de mes photos sur Flickr.

    En route vers le bureau, le mercure indique 13ºC quoi qu'on annonce 26ºC pour aujourd'hui. Je passe une vingtaine de minutes réparties entre le trafic des petites rues et de l'autoroute avant de finalement arriver au travail.

    Un petit tour rapide à mon bureau (voire cubicule), j'y dépose mes trucs et descend au rez-de-chausser rejoindre mon équipe de travail dans notre salle de tests. Après un petit meeting pour faire le point sur le progrès du projet et par conséquent sur notre progrès individuel (les tests d'automatisme intégré ne commencent que la semaine prochaine), je fais une petite pause café et continue à résoudre un problème découvert vendredi dernier : l'ingénieur en charge du design a omis des équations de force ce qui rend la simulation inadéquate. Je griffonne des possibilités sur du papier brouillon pour finalement trouver la solution et une fois implantée, c'est l'heure du diner.

    Avant de retourner travailler, j'indique à Pete que j'ai bien hâte de le retrouver à Atlanta, espérant que je ne serai pas de retour en Chine lorsqu'il fera son voyage..

    RépondreEffacer
  2. OK, à mon tour...

    Après m'être fait réveiller par le cadran, comme d'habitude à 6h00, je réussi de peine et de misère à me garder réveillé. Ce qui devait arriver arriva, et je suis passé tout droit. Je saute hors du lit (sans jeu de mots) à 7h25, conscient que ma revue de procédé devra être largement amputée, puisque je quitte dès 8h00 pour mon cours à McGill. Pas de chance, j'oublie le portefeuille à la maison, qui contient la très pratique mais trop chère TRAM qui me permet de prendre l'autobus rendu à Brossard. Avec le retour forcé à la maison, il devient clair que la marge est mince si je veux arriver à temps à Montréal. Je décide donc qu'il me sera plus profitable de passer la journée à l'usine que de me pointer à un cours de 50 minutes.

    Dès mon arrivée à l'usine, j'entreprends de contrôler les variables du procéder. Puisque c'est lundi, toutes les cartes de suivi de l'excellence opérationnelle devront être mises à jour. Après avoir coordonné l'entretien de deux équipements avec l'entretien mécanique, et la calibrationd d'un troisième avec l'entretien électrique, je demande à la production de modifier le taux d'alimentation du séchoir. Je prends ensuite connaissance du problème d'étiremement de courroie sur le four #2, que l'entretien mécanique demande que nous prenions en charge puisque selon eux, la microstructure de la courroie est la cause de l'étirement. L'avant-midi sera dévolu à la recherche du problème et se termine tout près de midi, en déposant sur le bureau du superviseur mécanique la chaîne d'entrainement de la courroie, grande responsable de l'étirement. Youhou! La microstructure est acquitée!

    L'après-midi se partage entre les modifications aux méthodes de travail et les meeting de planification pre-audit. J'en profite également pour aller inspecter le four #2. Par ailleurs, je prends quelques minutes pour échanger quelques mots avec Julie sur Messenger. S'ensuit la rédaction de quelques courriels et une autre séance de transfert de dossiers de la part de Marc-André.

    RépondreEffacer
  3. Mon tour ça l'air..

    8@5 ca peut être 8hPM à 5hAM...
    Donc, 1h30 du matin.. me lève pour aller aider Mia a pisser drette et s'essuyer après son pipi nocture. J'ai de la misère avec mon équipement, imaginez avec celui d'une fille de 2 ans..
    6h00, me lève en (même temps que vous on dirait) pour aller aider Mia a pisser drette et s'essuyer après son pipi matinal. .. inquiétez-vous pas, je vous le dirai pu. Ensuite, jusqu'à 8h, c'est le déjeuner familiale plus habillement spécial car c'est la journée de la photo à la garderie. Il faut donc mes les #?&%%$ de bas culotte (on est loin du problème de microstructure de la courroie ou d'un calcul de force). En temps normal, je serais déjà parti au boulot mais Annie ayant eu un accident d'auto et bobo a son pouce, elle ne peut résoudre le problème des bas culotte.
    ...(saute des détails..)
    9h00 Au boulot, cherche pourquoi le kernel est parti en baloune sur un site en Illinois et a bouffé toute la mémoire. Ensuite pourquoi postgres est parti en balloune et a bouffé toute la mémoire....etc jusqu'à
    1h mange de la bonne pizza avec de peanuts. hmm
    1h30 retourne chercher, trouver, arranger, et rapporter jusqu'à
    4h15 retourne a maison. mange, joue, saute, tourne, roule, etc.
    7h00 va voir Steve le cyclope pour jaser de pkoi y s'est mis du peroxyde dans l'oeil droit.
    7h15 conclu que Steve le cyclope a fait ça pour ne pas avoir a écrire sur le guestbook. fak pensez pas que c'est parce qu'il ne vous aime plus.

    bye !

    RépondreEffacer
  4. Ça prend plus que du peroxyde à 35% dans l'oeil pour m'empêcher d'écrire...p-e pas aussi longuement que je voudrais mais je vais faire mon possible avec le quart d'oeil gauche qu'il me reste.

    00h00: Pendant que tout le monde est couché, j'm'en va essayer de faire marcher des machines pour faire du jus...car les startups du dimanche sont tjrs plus complexes...

    5h00: Heure du souper, journée de merde se poursuit, plusieurs machines occupent tout notre temps et nos cerveaux...surtout qu'à 5h du mat un lundi matin, le cpu marche a peu pret à 23%, qui est aussi le numéro de Bob Gainey alors qu'il s'alignait avec le Canadien...

    6h25: Point culminant d'une journée de merde, une giclé de peroxyde sous pression se faufile sous mes lunettes pour m'atteindre directement à l'oeil droit. Partiellement aveuglé, l'oeil en choux fleur, je me dirige en ambulance jusqu'à l'hopital de St-Jean. Après quelques tests, l'ophtalmo me renvoie à la maison, une patch sur l'oeil et un rendez-vous demain matin. Faites-vous en pas, mon oeil s'en tirera selon la mam docteure, c'est juste chiant d'avoir une poignée de sable dans l'oeil en permanence...pour tout ceux qui travaille en industrie, faites attention à vos yeux, parce que ca va mal en criss visée la bol avec un oeil en moins et l'autre qui chauffe ke'l criss parce qu'il est ouvert depuis a peu pret 27h en ligne...mais maintenant que je sais que mon bro est king en alignement, ça regle mon trouble, de toute facon, ca reste dans la famille ;-)

    Bonne fin de guestbook les mecs, je vous relierai quand j'aurai mes yeux de pilote de chasse...en attendant, je vous laisse sur cette pensée philosophique: Sti que ca tire pas un ambulance!!!

    RépondreEffacer
  5. Alright !

    00h30 : après avoir fait la majeure partie des lectures obligatoires (grosso modo 800 pages de lecture d'un sujet dont je ne connais foutrement rien) préalables à mon séminaire d'Europe médiévale du lendemain, je m'apprête à faire mon devoir de turc. Je dois inventer une conversation... Je me dis que je vais simplement la copier d'un bouquin "méthode" que j'ai loué à la bibli et que ce sera le devoir le plus facile de l'histoire... Maudit que je suis astucieux ! Malheur, aucune des conversations que j'y trouve ne contient les temps de verbes que je suis supposé connaître (passé-futur)...

    00h40 : je commence à rédiger ma conversation.

    1h45: je me brosse les dents. je vais me coucher.

    6h45: le cadran sonne. La "grosse journée" commence.

    8h00: je me dis que je vais rater le bus de 8h21. Je vais prendre
    celui de 8h31.

    8h35: je rate le bus de 8h31. Je vais prendre celui de 8h46.

    9h45: j'arrive à mon cours de turc à McGill

    11h00: je suis au labo informatique à l'UQAM, je rédige un compte-rendu
    de lecture à remettre à 14h00

    13h30: j'imprime mon travail, je mange mon lunch et je file au cours.

    14h05: dans le cours y manque deux personnes, faike on est quatre élèves. Plus un prof qui s'appelle John.

    14h10 à 17h00: on se casse le ciboulot à essayer de comprendre c'est quoi la féodalité, quelle est l'origine de la noblesse,c'est quoi le fief chez les Carolingiens et quel est l'outillage des hommes du 2e âge féodal tel que décrit par l'illustre Marc Bloch.

    17h20 : je prends mon bus à Longueuil, je me détends en écoutant Underworld, cette musique planante dont je suis accro ces derniers temps.

    18h00 : retour chez-nous, Julie a fait cuire le jambon...ça va être bon !!


    Sur ce, bonne fin de journée à vous !
    ciao...

    RépondreEffacer
  6. Présent!

    Dodo

    J'ouvre l'oeil: 6:58 am. J'éteins jalousement l'homier roi de ca canada pour que Anne puisse continuer à dormir jusqu'à 8:00. Je me réveille peu à peu grâce au craquement de l'escalier commun du triplex lors de ma quête matinale du journal.

    "Montréal la mal aimée". Bah! C'est pas parce que l'on se regarde le nombril que l'on est pas gentils. Ce qui importe c'est comment on se regarde le nombril. À part cette INCROYABLE nouvelle (aussi incroyable que tous les éditoriaux du dernier mois... les ahhh come on man, j'suis équeuré de t'entendre) ce fut un déjeuner bien simple à l'étroit de mon cube 1/2.

    Métro

    Métro pour train souterrain. Pas pour le métrosexuel bien entassé contre moi de la station mont-royal à la station Berri-Uqam.
    Puis, ce fut de nouveau incarcération vers Angrignon. Toutefois, le trajet jusqu'à Peel fut des plus agréable... à ma gauche une rouquine à l'odeur coquine qui avait tout pour faire vibrer les vibrisses et plus encore...

    Boulot

    Comme creuse toi le ciboulot sans la scie. Matinée assez calme au boulot... correction de certains plans... meeting avec l'équipe du projet... première joute de poker sur l'heure du dinner où j'ai pu amasser au dessus de 850$. Avec autant d'argent, je compte mettre une hotel sur baltic.

    Je quitte le boulot assez tôt. 17h00. Appel J-M pour organiser une tite soirée en l'honneur de son anniversaire du 28 septembre... demain, dans un bar au centre-ville en regardant la game de hockey... et qui sait où nos deux épaves finiront la soirée...

    Et je termine, ici. En espérant, que vous ayez eu une journée toute aussi palpitante que la mienne...

    RépondreEffacer
  7. C'était vraiment une idée de génie que t'as eu la MO, sans blagues, j'ai eu beaucoup de plaisir à lire tout ça ! Bon je vais quand même vous compter le reste parce que comme ça on dirait que j'ai pas fait grand chose dans ma journée !

    Donc après avoir appris la grande nouvelle que j'irai peut-être visiter un client à Atlanta, je dois faire le suivi sur les déploiements en intégration de la semaine par m'assurer que tout est en règle pour que l'équipe de production fasse leur boulot. Le besoin d'écoulement nasal se fait sentir, je pars à la recherche d'une boîte de mouchoirs dans la cuisine. J'y rencontre Christian (mon coloc) qui me guide gentillement vers la réception. C'est pourtant moi qui travaille là-bas depuis à peu près 3 ans ! Par après je dois appeler le support technique parce que le processus d'import de niveaux d'organisation/départements de Citigroup n'a pas fonctionné correctement pour finalement apprendre qui n'y avait pas de DBLink pour faire le lien entre le serveur d'intégration et d'application. Ensuite je dois faire l'exercice très fastidieux d'uploader la documentation complètées lors de mes projets du dernier quart dans la base de donnée du PMO. À travers ça, j'ai aussi pris le temps d'envoyer un email à un autre consultant en intégration pour lui dire comment il devait faire un fix pour un service d'export d'utilisateurs.

    Anyway c'est à ça que ça ressemble une journée plutôt calme dans le merveilleux monde de Taleo. Note intéressante, notre action est tout de même rendue à 27 $ aujourd'hui. Les options d'achat deviennent plus attrayantes !

    Mathieu je te tiendrai au courant de quand j'irai à Atlanta si le tout se réalise.

    Steve désolé pour ton oeil mais au moins c'est rassurant de savoir que tu peux encore pisser sans l'aide d'ET.

    RépondreEffacer
  8. Puisqu'il ne reste que quelques minutes avant la fin de cette journée, à mon tour de compléter mon récit.

    Treize heure. De retour à la salle de test, je me déguise en l'opérateur que déteste la plupart des ingénieurs, soit celui qui appuie sur tout les boutons en même temps. Penser simplement à une automobile : qu'arrive-t-il si vous accélérer en même temps que vous tenez le bouton du régulateur de vitesse enfoncé? La voiture doit-elle retenir la vitesse instantanée au moment où vous avez appuyé sur le bouton ou bien celle à laquelle vous rouliez lorsque vous avez relâchez, peut-être la moyenne ou pire une référence indépendante qui a été intégré mathématiquement sans correction à valeur actuelle? Quelqu'un a dû se poser ces questions là. J'emmerde donc mon système et apporte les corrections nécessaires.

    Vers 18:15, je quitte le bureau et prends la route vers l'épicerie question d'acheter quelques trucs nécessaires pour les prochains jours. En même temps, je pense à rejoindre un Meetup mensuel de francophones dans un restaurant que j'aime bien, mais qui va me prendre plus d'une heure à atteindre en raison du trafic extrême dont souffre Atlanta. Je décide finalement de laisser tomber et continue vers l'épicerie. À 19:00, je suis finalement de retour et me prépare pour un autre souper solitaire.

    Après le souper, je fais une recherche de billets d'avion pour revenir au Québec durant le temps des fêtes, je continue à chercher pour une nouvelle maison dans le coin où je suis présentement établi puis passe un excellent moment à lire vos textes.

    Prompt rétablissement Steve. À défaut de l'aide d'E.T., je te suggère le rapporteur d'angle : ça prend un peu plus de temps à mettre en place, mais ça devrait viser juste.

    Winch, si Julie est une jolie demoiselle aux intérêts élevés, je te souhaite de vous échanger plus que des mots..

    E.T., il se passe quoi finalement entre 8:00 et 9:00 avec Annie?

    Nicolas, il me semble que tu reviens plus vite que tu pars.. serait-ce ton ombre qui a manqué le premier bus?

    Gab, je te rejoins à Peel.

    Pete, pour compléter le tout je ne peux que rêver à un court métrage de notre quotidien où, lors du même 24 heures, on termine tous nos très différentes journées (et donc court métrage individuels) en se réunissant au Bil..

    Bonne nuit et bonne semaine à tous!

    RépondreEffacer
  9. Je seconde Pete, c’est une excellente idée que tu as eu Mathieu ! Désolé pour la soumission tardive, mais j’étais tout simplement écoeuré d’écrire à la fin de la journée hier…

    Voici un lundi comme je les vis depuis début septembre :
    4h46 : Toilette = Pipi.
    9h00 : Lever ben relax au côté de ma blonde dans mon appart. Mon coloc vient de se coucher car il travaille de nuit.
    Déjeuner devant l’ordinateur, lecture quotidienne des courriels sur Yahoo, Hotmail et Agora de l’Université Laval, du blog de la GAP, des nouvelles sur SRC.ca, des messages sur le forum du Domaine du créateur, du blog de Patrick Lagacé et de l’article de Richard Martineau.

    9h45 : Je suis finalement prêt à terminer mes deux travaux que j’ai à remettre cette semaine. Grosse journée plate de rédaction en perspective… Au moins ma blonde étudie à côté de moi sur mon lit et on peut se coller une fois de temps en temps.
    Je mets tout d’abord de l’énergie sur mon travail en Principes et enjeux de l'administration publique. La question est : « Qui détient le plus de pouvoirs dans son pays, le Premier ministre du Canada ou le Président des États-Unis ? Expliquez vos raisons. » Mon texte est déjà écrit, mais ma difficulté réside dans le fait que je doive absolument remettre un texte de 750 mots alors que j’en ai environ 1000… Et le prof est extrêmement sévère autant sur le fond que sur la forme. Pour les intéressés, la réponse est : Le Premier ministre!
    Ensuite, je débute mon travail en Management des organisations publiques. Je dois écrire sur la performance, la prise de décision, la structure et la planification stratégique à l’intérieur d’une organisation que je connais. Bien sûr, j’ai choisi de parler d’une fouille archéologique à la Ville de Québec puisque j’ai déjà travaillé pour eux l’an passé et cet été.

    12h00 : On va à l’épicerie pour acheter notre diner, notre souper et l’épicerie de chez ma blonde (explications plus bas). On croise plein de BS et des gros de 500 lbs… que voulez-vous, on est dans Vanier!!
    On dine et on continue de travailler tout au long de l’après-midi. On prend tout de même quelques breaks pour se détendre et pas trop péter notre coche en jouant des parties de solitaire sur MSN, en jouant au tennis sur la Wii et surtout en baisant sauvagement! (J’ai pas trop vu de baises dans vos résumés de journée les gars, j’suis un petit peu déçu de vous autres! ;)

    On soupe chez moi, on termine nos travaux et on ramasse finalement notre stock (vêtements, matériel scolaire, épicerie de ma blonde) pour prendre l’autobus à 21h30 et se rendre chez ma blonde aux fucking résidences de l’Université Laval à marde que j’suis pu capable de voir (et oui, je dors encore là la semaine!!). Nous regonflons le matelas double qui a un peu dégonflé durant la fin de semaine et nous nous couchons, épuisés de notre journée de rédaction, de lecture et d’étude…

    RépondreEffacer
  10. Vraiment cool comme idee, Math, je propose que l'on reprenne le meme concept pour la fin de semaine prochaine. Sortez vos bescherelle, on ecrit au passe simple!

    FP, ton travail sur l'influence des chefs d'etat, ca m'interesse, peux-tu me l'envoyer?!!

    RépondreEffacer
  11. Oui, oui, oui !!
    Moi aussi ça m'intrigue...tu peux me mettre dans le CC ?? Ou bien le poster simplement sur le blog ton travail FP ?

    Merci bien !

    P.S En fait, je l'avais pas écrit là...mais j'ai "failli" baiser hier ! À part de ça, me semblait qu'Élise nous avait dit en plus de pas utiliser ce mot-là... Maudit François !

    RépondreEffacer
  12. super idée !
    mais faudrait penser à résumer nos commentaire à 50 mots. ca va se lire plus vite.
    Je propose comme FP et ne conserver que les bouts intéressants,(genre de, euh, hihi, ben là, chus pas pour le dire... hihi. hoho. hihi. euh, hihi, euh, oooh, hihi, -fairelamour-.

    Ben non pas c'est pas vrai. Sinon on est une couple qui écrirons pas ben ben.

    Pour répondre à ta question MO... "rien de trop forçant ou qui pourrait lui lever le coeur" :-)

    Bro, j'ai un rapporteur d'angle aimanté si ça peut t'aider. Reste juste à te faire poser des plaques de métal pis c'est dans le sac (..).

    RépondreEffacer