Copyright © La GAP!
Design by Dzignine

mardi 14 mars 2006

Viva Italia !

Bonjour groupe.

Histoire de changer la routine Québec-Amsterdam qui mine mon couple depuis maintenant près de trois ans, Karin et moi avont décidé de visiter Rome pendant la semaine de lâche.

Voici donc le récit de ce périple.

Après être parti de Burlington, mon premier arrêt me mena dans la cité de l'amour fraternelle, c'est-à-dire Philadelphie dont Mathieu fût jadis l'un des plus célèbre habitant.



Après un vol sans histoire vers Amsterdam ponctué de conversations avec un militaire américain en route vers l'Irak et un étudiant allant visiter son frère avocat dans le procès de Milosevic (d'oh!), la merveilleuse Hollande était enfin en vue. Une fois en Hollande et après de chaleureuses retrouvailles avec ma chère Karin, il nous fallait faire deux heures de routes pour se rendre à l'aéroport d'Eindoven afin de prendre notre vol Ryanair vers Rome.


Enfin Rome!



Premier constant, y'a beaucoup de traffic et ça chauffe en fou !


Après une bonne nuit de sommeil dans notre auberge de jeunesse crappy, c'est le temps d'aller visiter la Place St-Pierre au Vatican. Woa, y'a du monde...

Oh mais que vois-je à la fenêtre ? Un gros drap rouge. Serait-ce le pape en train de faire son lavage ?

Ah ben ! Ben XVI lui-même en train de nous exposer la longueur du pénis papal.

«Est longue de même !»

Quelques instant plus tard, je rencontrais TOUT À FAIT PAR HASARD (sérieusement) un jeune iténérant belge affirmant me connaitre.

Au musée du Vatican, Raph fait l'épais avec une oeuvres d'art d'une valeur inestimable:


Les femmes unijambistes topless sont interdites d'accès à St-Pierre de Rome. Mais ou s'arrêtera la discrimination dans l'Église catholique ?

La suite plus tard...

Aucun commentaire:

Publier un commentaire