Copyright © La GAP!
Design by Dzignine

dimanche 5 mars 2006

Osti que j’suis tanné de notre pays de cul de socialistes de merde…

J’imagine que vous n’écoutez pas La Semaine Verte. Moi ça m’arrive.

La semaine prochaine ils vont parler de l’industrie du sirop d’érable, un de mes plus grands péchés… ;)

On va entre autres y apprendre qu’il existe près de 60 millions de litres de sirop d’érable (100 000 barils) qui traînent dans des entrepôts gouvernementaux… Et certains de ceux-ci sont là depuis l’an 2000… On veut en fait créer une sorte de fausse pénurie…

TOUT ÇA POUR NE PAS TROP FAIRE BAISSER LES PRIX!!!

Mais le pire là-dedans c’est que l’industrie est hyper subventionnée!!!

Ça veut dire que s’il n’y avait pas d’intervention gouvernementale on aurait droit à des produits de l’érable vraiment moins chers, presque gratuits avec notre droit de citoyenneté canadienne!!!

On est rationné par notre propre gouvernement et le lobby de l’érable comme dans les pays communistes!!!

Je suis de plus en plus découragé…

3 commentaires:

  1. FP, il m'arrive d'écouter La Semaine Verte. Second Regard, par contre, jamais. J'ai essayé de le taper pour l'écouter le lundi, voir si c'était meilleur, rien à faire.

    Je partage tout à fait ton opinion concernant le socialisme à outrance. Quelques précisions sur le sirop d'érable par contre...

    L'intervention de l'État dans le dossier du sirop d'érable n'est pas trop mauvaise. D'abord parce que toute industrie agricole est subventionnée, mais aussi parce que ces subventions ont permis au Québec de conserver son "cheptel" d'érablières. Les érables étant ce qu'ils sont, ils poussent là ou le maïs pousse bien :-) Et là où le maïs pousse bien, la mafia agricole (lire l'UPA) installe des porcheries. Il fallait donc rendre attrayant le fait de posséder une érablière et faire quelque chose pour s'assurer de maintenir la production dans le futur. C'est donc le gouvernement, via une agence, qui réalise la mise en marché du sirop.

    L'origine de la surproduction vient des investissements massifs dans des systèmes plus performants (osmose, tuyauterie, etc) et de, coup de chance (ou de malchance), plusieurs saisons record côté poids produit. En plus, un paquet de baby-boomers ont soudainement décidé que c'était "in" de faire son propre sirop...

    Maintenant, quant à savoir ce qui serait bon de faire avec tout ce sirop, j'imagine que le reportage de la fin de semaine prochaine va nous éclairer là-dessus. Je pense qu'il faudrait un embargo sur le sirop de poteau :-)

    Sur ce, bon temps des sucres. Surconsommez cette année, ça va aider. Faut manger 1 lbs de sirop par mois par personne pour vider les entrepôts.

    Winch

    P.S. oubliez pas le camping de la St-Jean. Il y aura du sirop...

    RépondreEffacer
  2. Merci Winch de ces précisions!!! C'est intéressant d'avoir un point de vue plus informé sur le sujet car mon opinion (ou plutôt ma montée de lait) n'était basée que sur le montage de 1 minute servant d'annonce pour le reportage de la semaine prochaine.

    J'ai une idée pour faire chier nos mafias (syndicats) comme ceux des cols bleus : Réparer vous-mêmes votre propre rue avec vos voisins!!! Lorsque les municipalités vont voir que quelques citoyens font mieux la job que des centaines de cols bleus, elles vont comprendre qu'elles peuvent se passer d'eux (et peut-être que les cols bleus vont recommencer à travailler pour bien paraître!!!)

    RépondreEffacer
  3. Issssshhhh
    Pas plus sûr de tsa FP qu'on puisse laisse ça dans cour.
    N'empêche que Winch, tu me sembles assez bien informé sur la vie en général. À moins que tu sois intérieurement branché â Google et que tu puisses faire tes propres recherches
    Ou même; â moins que Winch SOIT Google !
    Batinsse c'est ça. J'aurais du voir ça avant.

    Changement de sujet, je confirme à 85% la présence de la famille Rodman à la St-Jean cet été.

    Parce que une tonne


    C'tun beau défi !

    RépondreEffacer